750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En ce vendredi, jour de vacances pour le veinard que je suis, c'est une invitation au dépaysement que je vous envoie avec cette assiette qui fera sans nul doute voyager vos papilles. On y trouve différentes saveurs, entre la marinade qui a servi pour les crevettes et la petite sauce qui sert de vinaigrette pour les légumes. Cette recette est simple et rapide à réaliser et s'apparente quelque peu à un Buddha Bowl je trouve, un Bowl fourre-tout qui pourra faire office de plat complet. 

Pour cette recette, je me suis fortement inspiré de celle trouvée sur le blog K pour Katrine

Temps de préparation: 15 minutes

Ingrédients:

Pour les crevettes grillées: 2 cuillères à soupe d'huile d'olive - 2 cuillères à soupe de miel - 2 gousses d'ail hachées - 1 centimètre de gingembre frais - 1/2 poivron rouge - une poignée de coriandre fraîche - sel et poivre - 300 grammes de grosses crevettes décortiquées

Pour la sauce: 1 cuillère à soupe de beurre de cacahuètes - 15 centilitres de lait de coco - 1 cuillère à soupe de miel - 2 cuillères à soupe de tamari - 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz - jus d'un citron vert - une poignée de coriandre fraîche

2 carottes moyennes - 2 courgettes moyennes - 1 avocat - 3/4 champignons de Paris

Préparation:

1. Commencez par préparer les crevettes. Pour cela, mélangez dans un bol l'huile d'olive, le miel, les gousses d'ail épluchées et hachées, le gingembre frais épluché et haché, le poivron rouge finement émincé et la coriandre hachée. Salez et poivrez. 

Déposez les crevettes dans le bol et mélangez bien pour les recouvrir de marinade. 

Déposez les crevettes sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson et enfournez 12 à 15 minutes dans un four chaud à 210°C. 

Réservez. 

2. Pour la sauce, déposez dans le bol du mixeur le beurre de cacahuètes, le lait de coco, le miel, le tamari, le vinaigre de riz, le jus de citron vert et la coriandre lavée et séchée. Mixez jusqu'à obtention d'une sauce bien homogène.

Réservez.

3. Epluchez les carottes et taillez-les en forme de spaghettis à l'aide d'un taille crayon pour légumes, une mandoline…

Lavez les courgettes, épluchez-les une bande sur deux à l'aide d'un économe et faites de même avec un taille crayon pour légumes ou une mandoline.

Epluchez l'avocat et coupez-le en quartiers. 

Epluchez les champignons et coupez-les en rondelles. 

4. Procédez enfin au montage des assiettes: répartissez les légumes (carottes, courgettes, avocat et champignons) dans les assiettes. Répartissez les crevettes dans les assiettes et recouvrez-les (très) généreusement de sauce.

Bonne dégustation :)

Spaghettis de Légumes et Crevettes Grillées aux Saveurs Thaï
Spaghettis de Légumes et Crevettes Grillées aux Saveurs Thaï
Spaghettis de Légumes et Crevettes Grillées aux Saveurs Thaï
Tag(s) : #Les Super Bowls {Buddha, Smoothie, Poke...}, #Plats

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :