750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En ce lundi vert, jour qui consiste à éviter la viande et le poisson pour aider la planète, les animaux et notre santé, c'est une nouvelle recette végétarienne que je partage avec vous. Une recette de tarte à base de blettes, un légume deux-en-un puisqu'il se compose de côtes (les tiges blanches) et de feuilles vertes. Les deux se consomment, rien ne se jette, c'est juste la cuisson qui va différer. Pour cette tarte, c'est sans chichi, on fait du tout simple. J'y ai juste mis du chèvre frais qui se marie à merveille avec les blettes, deux trois trucs que je vous laisse découvrir ci-après et le tour est joué.

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients:

1 botte de blettes (400 grammes environ)

1 oignon - 2 gousses d'ail - 1 filet d'huile d'olive - sel et poivre

3 œufs - 80 grammes de chèvre frais

1 pâte brisée

Préparation:

1. Commencez par les blettes. Coupez le talon et détachez la partie blanche des feuilles. Lavez bien les feuilles et les tiges blanches. Coupez les feuilles grossièrement et taillez les tiges blanches en tronçons.

2. Faites cuire les tronçons 10 minutes dans une casserole d'eau salée, une fois l'eau à ébullition et égouttez-les.

3. Dans une grande poêle, faites revenir l'oignon épluché et émincé et les gousses d'ail épluchées et hachées dans un filet d'huile d'olive 5 minutes environ. Salez et poivrez.

4. Dans un bol, battez les œufs avec le chèvre frais. Salez et poivrez.

5. Dans un moule à tarte, déroulez la pâte avec la feuille de papier cuisson. Piquez-la avec une fourchette. Répartissez le contenu de la poêle (feuilles vertes et tronçons) et recouvrez du mélange œufs / chèvre frais.

6. Enfournez 30/35 minutes dans un four chaud à 180°C.

Bonne dégustation :)

Tarte aux Blettes et Chèvre Frais
Tarte aux Blettes et Chèvre Frais
Tag(s) : #Entrées, #Plats, #Recettes Végétariennes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :