Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pâte à Ravioles Maison 2.0

Retrouvez aujourd'hui ma recette de pâte à ravioles maison 2.0.

Pour ce faire, vous devez disposer d'une grille à ravioles, ainsi qu'un rouleau à pâtisserie. Petite précision, la grille à ravioles que j'utilise (photo ci-dessous) me permet de faire 12 grosses ravioles de 6 centimètres de côté.

Ingrédients (pour 12 grosses ravioles):

250 grammes de farine T55

80 millilitres d'eau froide

1 œuf

1 cuillère à café de sel

Préparation:

1. Versez la farine et le sel dans un saladier.

2. Battez l'œuf en omelette avec l'eau froide dans un bol.

3. Ajoutez l'omelette à la farine et le sel et pétrissez la pâte soigneusement à la main. Elle doit être bien molle et ne pas coller.

4. Formez une boule et laissez la pâte reposer à température ambiante une bonne 1/2 heure.

5. Farinez un plan de travail, et divisez la pâte en 2 boules. Aplatissez chaque boule en une plaque la plus rectangulaire possible et surtout très fine à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.

6. Déposez ensuite votre première pâte sur la grille à ravioles. Garnissez vos ravioles et recouvrez-les avec la deuxième pâte. Utilisez ensuite votre rouleau à pâtisserie pour bien coller les deux pâtes entre-elles et découpez les ravioles.

Laissez-les reposer sur un chiffon en attendant la cuisson (ne pas les superposer de préférence pour éviter qu'elles se collent entre-elles).

En ce qui concerne la cuisson des ravioles, elle dépend bien évidemment de l'épaisseur de votre pâte. Mettez vos ravioles dans un volume d'eau salé et laissez-les cuire jusqu'à ce qu'elles remontent à la surface (10 minutes environ en fonction de l'épaisseur de la pâte). Sortez-les à l'aide d'un écumoire.

Il ne vous reste plus qu'à laisser parler votre imagination pour les farcir selon vos envies.

Pâte à Ravioles Maison 2.0
Pâte à Ravioles Maison 2.0
Pâte à Ravioles Maison 2.0
Pâte à Ravioles Maison 2.0
Tag(s) : #Recettes Pâte à Pains...

Partager cet article

Repost 0