750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ravioles Crevettes Gingembre sur lit de Carotte, lait de Coco et Coriandre

Retrouvez aujourd'hui une délicieuse recette pour débuter un repas, les Ravioles Crevettes Gingembre sur lit de Carottes, lait de Coco et Coriandre.

Ingrédients (pour 6 petits bols):

Pâte à ravioles

6 petites carottes (environ 500 grammes)

200 ml de lait de coco

200 grammes de queues de crevettes

Gingembre en poudre

1 cuillère à soupe de gingembre frais

Coriandre en poudre

Une dizaine de feuilles de coriandre fraîche

1 citron

3 cuillères à soupe d'huile d'olive

Sel & poivre

Préparation:

Commencez par préparer la marinade dans laquelle vous laisserez vos crevettes décortiquées et lavées tremper. Pour cela, mélangez le jus d'un citron pressé avec 3 cuillères d'huile d'olive, de la coriandre en poudre et des petits morceaux de gingembre frais. Salez et poivrez!

Ensuite, épluchez, lavez vos carottes et faites-les cuire dans l'eau bouillante.

Après avoir laissé baigner les crevettes dans la marinade, insérez une queue de crevette par raviole (ne jetez pas la marinade!). Faîtes cuire vos ravioles dans un volume d'eau salé. Les ravioles cuisent assez rapidement et remontent à la surface quand elles sont cuites. Une fois cuites, utilisez un écumoire pour les extraire de l'eau et déposez-les sur une feuille de papier absorbant.

Une fois les carottes cuites, mixez-les avec le lait de coco. Ajoutez à cette nage des morceaux de coriandre fraîche et du gingembre en poudre. L'assaisonnement doit être à votre goût, vous êtes donc libre d'ajouter du sel et du poivre si vous le jugez nécessaire.

Pour le montage, déposez dans le fond du bol 3 bonnes cuillères à soupe de préparation carottes / lait de coco. Déposez ensuite le ou les ravioles (en fonction de leur taille) sur la nage. saupoudrez légèrement de gingembre et de coriandre. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes de marinade, une crevette, de fines lamelles de gingembre frais et une feuille de coriandre fraîche.

Bonne dégustation!

Demain, retrouvez la recette pour faire vous-même votre pâte à ravioles!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :