Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Risotto de Poulet aux Cèpes

Je dépoussière une ancienne recette aujourd'hui, vieille de 2 ans, que j'affectionne énormément: le Risotto de Poulet aux Cèpes!

Certains me diront que les cèpes ne sont pas de saison mais si comme moi, vous faites des réserves dans votre congélateur, cela ne sera pas un problème! Vous pouvez de plus en trouver dans le rayon "surgelés". Et croyez moi, cette recette ne peut vraiment pas attendre la fin de l'été!

Cette recette peut convenir en entrée ou en plat (dans ce cas, il faudra peut-être doubler les quantités si vous souhaitez le faire pour 4 personnes).

Temps de préparation: 25 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes si la recette sert d'entrée):

2 escalopes de poulet (environ 300 grammes)

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 oignon

1 gousse d’ail

250 grammes de riz pour risotto

2 tablettes de bouillon de poule

Cèpes (environ 300 grammes)

25 grammes de beurre / 30 grammes de parmesan râpé ou en copeaux

Préparation:

1. Coupez deux escalopes de poulet en petits morceaux et faites-les revenir 5 minutes à feu doux dans deux cuillères à soupe d’huile d’olive.

2. Ajoutez un oignon pelé et coupé finement, une gousse d’ail hachée, 250 grammes de riz pour risotto et laissez dorer 5 minutes à feu vif en remuant régulièrement.

3. Diluez deux tablettes de bouillon de poule dans 600 ml d’eau chaude. Verser 300 ml de bouillon dans la casserole, laissez mijoter 10 minutes à feu moyen, puis versez le reste du bouillon et ajoutez les cèpes décongelés si ils sont surgelés et légèrement coupés ou nettoyés et coupés de la taille de votre choix (pour ma part, j'ai utilisé des cèpes surgelés).

4. Laissez mijoter jusqu’à ce que le riz ait absorbé l’eau (10 minutes environ).

5. Ajoutez le beurre et saupoudrez de parmesan râpé ou en copeaux au moment de servir.

Bonne dégustation!

Risotto de Poulet aux Cèpes
Tag(s) : #Entrées, #Plats

Partager cet article

Repost 0