Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bubble Tea à la Rose ou à la Violette

Retrouvez aujourd'hui, mes recettes de Bubble Tea à la Violette et à la Rose.

Le Bubble Tea, qu'est-ce que c'est? C'est la boisson du moment, c'est une boisson d'origine taïwanaise à base de thé vert ou noir, de perles de tapioca et de saveurs fruitées.

Elle se compose de: Perles Japon qui viennent se loger au fond du verre, de thé noir, de lait aromatisé et d'une solution sucrée et se boit fraîche...Cette boisson viendra sans nul doute rafraîchir vos journées estivales!

Ingrédients (pour 1 grand verre de Bubble Tea):

1 cuillère à café de thé noir

30 grammes de Perles Japon

50 grammes de sucre en poudre

150 ml de lait

1 cuillère à soupe de sirop de Violette ou Rose OU 2 gouttes d'arôme de Violette ou de Rose

Colorant (facultatif)

5 glaçons

Eau

Préparation:

1. Pour la préparation du thé, faîtes infuser une cuillère à café de thé noir dans 150 ml d'eau chaude, puis laissez refroidir.

2. Pour la préparation des perles Japon, faîtes ensuite bouillir 300 ml d'eau dans une casserole. Portez à ébullition et versez ensuite les Perles Japon en pluie dans l'eau bouillante tout en remuant. Faîtes cuire 30 minutes environ à feu doux en remuant régulièrement. Les perles Japon sont cuites lorsqu'elles ont transparentes. Egouttez-les ensuite et passez-les sous l'eau froide.

3. Pour élaborer la solution sucrée, pendant la cuisson des perles Japon, faites ensuite dissoudre 50 grammes de sucre en poudre dans 50 ml d'eau chaude.

4. Versez ensuite dans un shaker le thé, le lait, les deux gouttes d'arôme ou une cuillère à soupe de sirop aromatisé (j'ai pour ma part utilisé de l'arôme), la solution sucrée et les glaçons puis, secouez énergiquement pendant quelques secondes. Vous pouvez ajouter le colorant dans le shaker si vous n'utilisez pas de sirop et que vous souhaitez colorer vos boissons.

5. Versez ensuite la boisson dans un grand verre où vous aurez déposé les perles Japon au préalable.

Conservez votre Bubble Tea au réfrigérateur avant de le boire car plus c'est frais, meilleure la boisson est!

Munissez-vous d'une paille XL et dégustez votre Bubble Tea, addiction garantie!

Tag(s) : #Goûters, #Cocktails Boissons...

Partager cet article

Repost 0