Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tagliatelles Fraîches au Saumon (recette allégée)

Je vous livre aujourd'hui la recette réalisée à partir de mes tagliatelles fraîches (recette intitulée "La Pâte à Pâtes Pas à Pas" postée le 22/07/2014).

J'ai opté pour une version allégée des si convoitées et délicieuses Tagliatelles au Saumon, une recette légère et idéale pour le déjeuner.

Ingrédients (pour 2 assiettes):

1 bouillon aux herbes et à l'huile d'olive Knorr

300 grammes de Tagliatelles fraîches

4 tranches de saumon fumé

3 cuillères à soupe de fromage blanc 0%

Le jus d'un demi-citron pressé

1 cuillère à café de ciboulette

2 jaunes d’œuf

1 cuillère à café de Parmesan

Préparation:

Dans une casserole, faîtes bouillir un grand volume d'eau dans lequel vous aurez déposé le cube de bouillon.

Une fois que l'eau bout, déposez vos tagliatelles en mélangeant quelque peu afin qu'elles se détachent bien. Faîtes cuire entre 10 et 15 minutes (tout dépend de l'épaisseur de vos tagliatelles). N'hésitez pas à gouter pour être certain que la cuisson des pâtes vous convient.

Pendant ce temps, dans un bol, déposez les 3 cuillères à soupe de fromage blanc et incorporez le jus de citron. Inutile de saler, le bouillon aura bien salé les pâtes.

Découpez 3 des 4 tranches de saumon en petits dés et déposez les petits dés dans le bol. Ajoutez-y la ciboulette et mélangez bien le contenu du bol (fromage blanc, jus de citron, dés de saumon et ciboulette).

Découpez la dernière tranche de saumon en fines lamelles que vous roulerez pour les déposer sur le dessus de vos 2 assiettes.

Une fois les pâtes cuites et égouttées, remettez-les dans la casserole et incorporez le contenu du bol. Mélangez bien.

Il ne vous reste plus qu'à dresser vos assiettes en répartissant équitablement le contenu de la casserole dans les 2 assiettes. Déposez ensuite sur les tagliatelles les rouleaux de saumon fumé ainsi que le jaune d’œuf (que vous pouvez laisser dans sa coquille).

Vous pouvez enfin saupoudrer vos assiettes de Parmesan.

Il ne vous reste plus qu'à déguster sans trop de culpabilité.

Bon appétit!

Tag(s) : #Plats

Partager cet article

Repost 0