750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau Magique à la Confiture de Lait

Pour fêter l'arrivée du week-end, retrouvez aujourd'hui ma recette de Gâteau Magique à la Confiture de Lait. Le Gâteau Magique, qu'est-ce que c'est? C'est tout d'abord le gâteau du moment qui se compose de 3 couches (génoise, crème et flan) et ce...avec une seule pâte! Il fallait bien que je le tente à mon tour ;)

Ingrédients (pour 6 personnes / moule à bords amovibles de 24 centimètres de diamètre environ):

4 œufs

100 grammes de sucre en poudre

120 grammes de beurre fondu

110 grammes de farine

120 grammes de confiture de lait

50 centilitres de lait

1 pincée de sel

Préparation:

1. Commencez par préchauffer votre four à 150°C.

2. Séparez les blancs des jaunes et déposez-les dans deux saladiers différents.

3. Versez le sucre dans le saladier contenant les jaunes et mélangez jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Incorporez le beurre fondu et la farine et mélangez.

4. Dans une casserole, faîtes chauffer le lait avec la confiture de lait à feu doux jusqu'à dissolution complète de la confiture de lait puis, versez le contenu de la casserole dans le mélange jaunes d’œufs / sucre en poudre / beurre fondu / farine.Mélangez bien.

5. Montez ensuite les blancs en neige avec une pincée de sel jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes et incorporez-les délicatement au mélange précédent. Armez-vous de patience et incorporez-les très délicatement jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

6. Versez ensuite la pâte (qui sera liquide, c'est normal!) dans un moule amovible pour faciliter le démoulage (préalablement tapissé d'une feuille de papier cuisson) et enfournez-le 50 minutes dans un four chaud à 150°C.

Attendez que le gâteau refroidisse avant de le démouler et dégustez!

Gâteau Magique à la Confiture de Lait
Tag(s) : #Desserts, #Goûters

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :