Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pizza Légumes du Soleil, Thon & Mozzarella

Un rayon de soleil entre deux averses et la grisaille et l'impression de se téléporter sous le soleil avec cette recette de Pizza aux Légumes du Soleil, Thon et Mozzarella.

Je n'ai pas eu le temps de faire la pâte moi-même mais si vous êtes courageux, la recette se trouve ici:La Pâte à Pizza Maison de Brian.

Ingrédients (pour une pizza d'un diamètre de 30 centimètres environ):

1 pâte à pizza fine et ronde Herta (260 grammes)

300 grammes de pulpe de tomates en dés ou de tomates pelées

2 petites courgettes

1 aubergine

Huile d'olive

Sel, poivre & fines herbes

200 grammes de thon émietté

2 boules de mozzarella (environ 200 grammes)

3 cuillères à café de Parmesan

Préparation:

1. Préchauffez le four à 180°C.

2. Pendant ce temps, déroulez la pâte et étalez la pulpe de tomates sur toute la surface de la pâte à l'aide d'une cuillère à soupe. Enfournez pendant 12 minutes.

3. Dans un filet d'huile d'olive, faîtes revenir les courgettes et l'aubergine lavées et coupées en rondelles. Salez, poivrez et arrosez d'une cuillère à café de fines herbes.

4. Une fois la pâte précuite, déposez les rondelles d'aubergine et de courgette cuites sur la couche de tomates.Répartissez le thon émietté sur le dessus et la mozzarella coupée en rondelles.

5.Arrosez votre pizza à nouveau de fines herbes, de Parmesan et déposez un filet d'huile d'olive sur le dessus de la pizza.

6. Avant de déguster, enfournez la pizza à nouveau 8 minutes à 180°C, juste le temps pour vous de préparer une bonne salade fraîche pour accompagner votre plat.

Bonne dégustation!

Pizza Légumes du Soleil, Thon & Mozzarella
Tag(s) : #Plats, #Entrées, #Mises en Bouche

Partager cet article

Repost 0