Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cappuccino de Butternut au Bacon

Quoi de mieux qu'un Cappuccino, version salée, pour commencer la semaine comme il se doit? Cette recette de Cappuccino de Butternut au Bacon est simple à réaliser et ne décevra pas vos convives! A déguster chaud ou froid ;)

Ingrédients (pour 6 verrines):

1 kilogramme de Butternut

1 gros oignon rouge

Sel

6 tranches de bacon

3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse

20 centilitres de crème fraîche liquide entière

1 cuillère à café de curry

Piment d’Espelette

Préparation:

1. Faites cuire votre Butternut épluché et coupé en morceaux dans un grand volume d'eau salé pendant 20 à 30 minutes environ en fonction de la taille de vos morceaux avec l'oignon, lui aussi épluché et émincé.

2. Pendant ce temps, faites revenir vos tranches de bacon coupées en morceaux dans une poêle. Inutile d'ajouter de matière grasse. Une fois vos morceaux de bacon légèrement dorés, ajoutez 3 bonnes cuillères de crème fraîche épaisse.

3. Une fois le Butternut cuit (vous n'avez qu'à planter un couteau pour vous assurer de la bonne cuisson), égouttez-le et mélangez-le avec le contenu de la poêle. Mixez le tout afin d'obtenir un velouté.

4. Versez le velouté dans les verrines et réservez au réfrigérateur au minimum une heure si vous souhaitez servir votre entrée froide.

5. Au moment de servir, il ne vous reste plus qu'à faire votre Chantilly. Dans un saladier (mis au réfrigérateur en amont pour faciliter la prise de la Chantilly), versez la crème liquide. Incorporez le curry et le piment d'Espelette et battez (à la main si vous êtes courageux ou à l'aide d'un batteur électrique) pendant plusieurs minutes jusqu'à ce que la crème monte. Une fois la crème montée en Chantilly, déposez-la dans une poche à douille et garnissez vos verrines juste avant de servir. Saupoudrez le dessus des verrines de curry ou de piment d'Espelette pour accentuer l'effet cappuccino. Succès garanti!

Bonne dégustation!

Tag(s) : #Mises en Bouche, #Entrées

Partager cet article

Repost 0