Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pizza Jambon Fromage Façon Mug Cake

La Pizza Jambon Fromage, vous trouvez ça trop classique? Et si vous la tentiez façon Mug Cake? Cette recette délicieuse et inratable est prête en 10 minutes top chrono! Combien de temps vous faudra-t-il pour l'engloutir? Pour ma part, j'ai mis moins de 10 minutes...

Ingrédients (pour 1 mug cake):

1 œuf

1 cuillère à soupe de sauce tomate

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à café d'origan

5 cuillères à soupe de farine

1 pincée de levure chimique

1 tranche de jambon blanc

50 grammes de mozzarella

3 olives dénoyautées

Préparation:

1. A l'aide d'une fourchette, battez l’œuf en omelette dans un mug. Incorporez la sauce tomate, l'huile d'olive, l'origan et mélangez bien (Inutile de saler et poivrer si votre sauce tomate est déjà relevée. Pour ma part, j'ai utilisé la sauce Trio de Poivrons et Aubergines de la marque Sacla).

2. Ajoutez la farine et la levure. Il est important ici de bien mélanger afin d'obtenir un mélange bien lisse et homogène. Il ne doit pas y avoir de grumeaux.

3. Coupez votre tranche de jambon, la mozzarella et vos olives en petits morceaux et incorporez les ingrédients à la pâte en mélangeant bien.

4. Faites cuire votre mug 2 minutes au micro-ondes. Assurez-vous de la bonne cuisson de votre Mug Cake en enfonçant une lame de couteau le long de la paroi du mug. Si la lame ressort immaculée, alors votre Mug Cake est cuit, sinon remettez-le au micro-ondes 30 secondes.

5. Laissez votre Mug Cake reposer 3 minutes environ pour ne pas vous brûler.

A vos marques, prêts... dégustez!

Tag(s) : #Plats

Partager cet article

Repost 0