Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bagel Montagnard

Pour ceux qui, comme moi, pleurent de ne pas avoir de neige, je vous propose cette recette de Bagel Montagnard pour se consoler.

Ingrédients (pour 4 personnes):

4 bagels (pains) au Cheddar, Sésame ou Pavot en fonction de ce que vous trouverez

8 pommes de terre de taille moyenne

1 pincée de sel

1 filet d'huile d'olive

1 oignon rouge

1 gousse d'ail

Poivre

200 grammes de lardons

250 grammes de reblochon

Préparation:

Pour les pommes de terre, j'ai l'habitude de les faire cuire en amont (la veille par exemple) sans les éplucher dans un grand volume d'eau salée pendant 30 minutes environ (en fonction de la taille des pommes de terre à vérifier en plantant une lame de couteau).

1. Épluchez vos pommes de terre et coupez-les en rondelles. Dans un filet d'huile d'olive, faîtes-les revenir à la poêle 10 minutes environ à feu doux avec l'oignon épluché et émincé, ainsi que la gousse d'ail épluchée et hachée. Poivrez et n'hésitez pas à parfumer vos pommes de terre en fonction de vos goûts (curry, muscade...) et réservez.

2. Faîtes revenir ensuite les lardons à la poêle jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés (5 à 10 minutes). Inutile d'ajouter de matière grasse dans la poêle. Réservez ensuite sur du papier absorbant.

3. Procédez ensuite au montage des bagels. Sur la partie inférieure du bagel, déposez les pommes de terre à l'ail et les morceaux d'oignon. Ajoutez ensuite les lardons puis les morceaux de reblochon (coupé en lamelles). A nouveau, n'hésitez pas à ajouter des épices ou à arroser d'herbes en fonction de vos goûts.

4. Enfournez vos bagels 15 minutes dans un four chaud à 180°C. Prévoyez une feuille de papier cuisson sur votre plaque pour éviter que le reblochon ne coule partout. 5 minutes avant la fin de la cuisson, enfournez la partie supérieure des bagels pour les faire griller.

Ces bagels sont à servir avec une salade verte bien évidemment ;)

Bonne dégustation ;)

Tag(s) : #Plats

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :