Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Médaillons de Lotte en Crumble sur Écrasé de Carottes et Lait de Coco

On continue dans les recettes de noël avec ces médaillons de Lotte en Crumble sur un Écrasé de Carottes et Lait de Coco. Une recette simple, légère et délicieuse à glisser entre vos différents plats du réveillon.

Ingrédients (pour 4 parts):

500 grammes de carottes épluchées

10 centilitres de lait de coco

1 cuillère à café de coriandre en poudre

2 bouillons de légumes

400 grammes de queues de lotte

4 biscottes ou Krisprolls

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

1 gousse d'ail

6 feuilles de persil

2 cuillères à soupe de jus de citron

Préparation:

1. Épluchez les carottes, lavez-les et coupez-les en morceaux. Faîtes-les cuire 20 minutes dans un grand volume d'eau bouillante comprenant le bouillon de légumes.

Une fois vos carottes cuites, écrasez-les à l'aide d'un écrase-purée. Insérez le lait de coco et la coriandre. Mélangez et ajustez l'assaisonnement à votre convenance.

2. Coupez ensuite vos queues de lotte dans le sens de la longueur. Roulez-les et ficelez-les avec de la ficelle alimentaire puis, réservez.

3. Broyez grossièrement vos biscottes pour en faire une chapelure.

Poêlez la chapelure 2 minutes dans l'huile d'olive, l'ail haché, le persil lavé et finement ciselé et le jus de citron. Mélangez et réservez.

4. Au dernier moment, pochez vos médaillons de lotte 8 minutes dans un grand volume d'eau frémissant comprenant un bouillon de légumes.

5. Procédez ensuite au montage.

Commencez par déposer la purée dans le fond de vos assiettes. Déposez ensuite les médaillons de lotte égouttés, ajoutez le crumble sur le médaillon et servez.

Bonne dégustation!

Médaillons de Lotte en Crumble sur Écrasé de Carottes et Lait de Coco
Tag(s) : #Plats

Partager cet article

Repost 0