750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bavarois Glacé à l'Orange

Allez c'est reparti pour les recettes inédites. Vous n'avez eu qu'une orange à Noël? Gardez la pêche et consolez-vous avec cette recette de Bavarois Glacé à l'Orange, un dessert surprenant qui fera l'unanimité!

Ingrédients (pour 6 personnes):

Pour le biscuit:

3 blancs d’œufs en neige

80 grammes de sucre en poudre

125 grammes de poudre d'amandes

Le zeste d'une orange bio finement râpé

Pour la crème glacée:

3 jaunes d’œufs

80 grammes de sucre en poudre

Le jus de 2 oranges pressées

25 centilitres de crème liquide bien fraîche

Pour les zestes confits d'orange:

Le zeste d'une orange bio (épluchée à l'aide d'un économe pour avoir de gros morceaux)

10 centilitres d'eau

100 grammes de sucre en poudre

Préparation:

Pour le biscuit:

1. Commencez par préchauffer le four à 180°C.

2. Montez les blancs en neige avec 40 grammes de sucre. Ajoutez la poudre d'amandes, le zeste d'orange et le restant de sucre (40 grammes) et fouettez à nouveau.

3. Sur la plaque du four, déposez une feuille de papier cuisson et étalez la préparation.

4. Enfournez 15 minutes au four et laissez refroidir.

Pour la crème glacée:

1. Battez les jaunes d’œufs avec le sucre (80 grammes) puis, incorporez le jus d'une orange (gardez le jus de la 2ème orange pressée pour le montage).

2. Montez la crème liquide en chantilly à l'aide d'un batteur électrique ou à la main si vous en avez la force et incorporez-la progressivement au mélange jaunes d'oeufs-sucre-jus d'orange.

3. Procédez ensuite au montage. A l'aide des emporte-pièces, taillez 6 carrés dans le biscuit. Placez les biscuits au fond de l'emporte-pièce. Répartissez le restant du jus d'orange sur le biscuit afin de l'imbiber. Couvrez ensuite de crème à l'orange et laissez prendre 4 heures minimum au congélateur.

4. Pour préparer les zestes confits d'orange, pelez à l'aide d'un économe une orange. Déposez le zeste 1 minute dans une casserole d'eau bouillante puis grattez la partie blanche (intérieure) du zeste à l'aide d'une lame de couteau. Émincez le zeste en fines lamelles et laissez confire 10 minutes à feu doux dans une casserole dans l'eau et le sucre. Réservez.

5. Au moment de servir, retirez les emporte-pièces (vous pouvez utiliser une lame de couteau chaude pour faciliter le démoulage) puis, placez au centre de vos bavarois des zestes confits d'orange.

Bonne dégustation!

Tag(s) : #Desserts

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :