Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quiche Printanière

Des asperges, des radis, des tomates... quoi de mieux pour célébrer l'arrivée du Printemps? Retrouvez tous ces ingrédients et plein d'autres encore dans ma Quiche Printanière, un "must" pour accompagner vos premiers pique-niques!

J'aime quand les quiches sont épaisses. C'est pourquoi, j'ai utilisé mon moule amovible à Charlotte d'un diamètre de 19 centimètres pour l'élaboration de cette dernière.

Ingrédients (pour 4 personnes en entrée / 2 personnes en plat principal avec une salade):

1 pâte brisée

4 œufs

2 cuillères à soupe de ricotta

2 cuillères à café de moutarde de Dijon

Sel & poivre

120 grammes de radis

120 grammes d'asperges vertes (poids net égoutté)

50 grammes de fromage de chèvre découpé en petits dés

100 grammes de tomates cerise

Préparation:

1. Commencez par déposer la pâte dans le moule préalablement recouvert de papier cuisson. Piquez la pâte à l'aide d'une fourchette et déposez des billes de cuisson (afin d'empêcher la pâte de gonfler pendant la précuisson) et préchauffez la pâte à blanc 15 minutes dans un four chaud à 180°C.

2. Pendant ce temps, battez 4 œufs dans un saladier. Ajoutez la ricotta, la moutarde, le sel et le poivre et mélangez.

3. Incorporez ensuite à l'appareil les radis lavés et coupés en rondelles, les asperges égouttées et coupées en tronçons et le fromage de chèvre découpé en petits morceaux.

4. Versez enfin le contenu du saladier dans la pâte précuite. Déposez sur le dessus les tomates lavées et entières de préférence (pour un meilleur visuel) et enfournez 25 à 30 minutes (en fonction de la hauteur de votre quiche) dans un four à 180°C.

Il ne vous reste plus qu'à savourer!

Bonne dégustation ;)

Quiche Printanière
Tag(s) : #Entrées, #Plats

Partager cet article

Repost 0