Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pâte Sablée Maison

Retrouvez aujourd'hui ma recette de Pâte Sablée Maison, simple et rapide pour accompagner vos tartes et tartelettes sucrées.

Ingrédients (pour une tarte d'un diamètre de 26 centimètres environ):

125 grammes de farine

50 grammes de beurre mou en petits cubes

50 grammes de sucre glace

1 œuf

1 cuillère à café d'arôme de vanille

Préparation:

1. Dans un saladier, tamisez la farine.

2. Sablez la farine et le beurre: pour ce faire, ajoutez les petits morceaux de beurre ramolli et malaxez bien du bout des doigts jusqu'à obtention d'une préparation sableuse puis, incorporez le sucre glace.

3. Formez un puits au milieu et ajoutez l’œuf et l'arôme de vanille. Mélangez bien avec les doigts et formez une belle boule de pâte bien homogène. Enveloppez-la dans du papier film et réservez-la 30 minutes au réfrigérateur environ pour la raffermir.

4. Déposez enfin un peu de farine sur votre plan de travail et abaissez la pâte au rouleau à pâtisserie pour obtenir les dimensions que vous souhaitez.

5. Placez enfin votre pâte dans le moule (en ayant préalablement déposé une feuille de papier cuisson) et faîtes cuire votre pâte à blanc 15 minutes dans un four chaud à 180°C. Vous pouvez la piquer à la fourchette ou y déposer des billes de cuisson pour éviter que la pâte ne gonfle pendant la cuisson.

Tag(s) : #Recettes Pâte à Pains...

Partager cet article

Repost 0