750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tourbillons Sablés à la Pistache et à la Violette

Aujourd'hui mercredi, retrouvez une recette de biscuits ludique et colorée pour égayer le goûter des enfants. Une chose est certaine, même les grands se laisseront prendre dans la spirale infernale et addictive de ces Tourbillons Sablés à la Pistache et à la Violette.

Avec cette recette, je participe au Défi Cuisine "En mai, roule ce qu'il te plait" organisé par http://recettes.de/defi-roule.

Ingrédients (pour 20 biscuits environ):

120 grammes de beurre demi-sel fondu

120 grammes de sucre en poudre

1 œuf

240 grammes de farine

1 cuillère à café de levure chimique

Colorant alimentaire vert (jaune et bleu): 1 pointe de couteau en poudre ou 3/4 gouttes liquide

Colorant alimentaire violet (bleu et rouge): 1 pointe de couteau en poudre ou 3/4 gouttes liquide

4/5 gouttes d'arôme alimentaire de pistache

4/5 gouttes d'arôme alimentaire de violette

1 cuillère à soupe de lait

Préparation:

1. Dans un saladier, mélangez le beurre fondu et le sucre à l'aide d'un batteur électrique jusqu'à obtention d'un mélange mousseux.

2. Ajoutez l’œuf, la farine et la levure progressivement et mélangez à nouveau avec le batteur jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Terminez le mélange à l'aide d'une spatule en bois.

3. Divisez ensuite le contenu du saladier en deux parts égales pour former une pâte verte à la pistache et une pâte verte à la violette. Teintez une pâte en vert puis, l'autre en en violet. Incorporez l'arôme de pistache dans la pâte verte et l'arôme de violette dans la pâte violette. Mélangez bien les deux pâtes à la main (pendant 5/10 minutes environ) pour bien répartir les colorants et les arômes et formez deux boules.

4. Étalez la pâte verte entre deux feuilles de papier cuisson en un grand rectangle puis, déposez le rectangle sur un film alimentaire.

5. Au pinceau, badigeonnez la pâte de lait.

6. Étalez la pâte violette en un grand rectangle de la même façon: entre deux feuilles de papier cuisson. Puis, superposez-la sur la pâte verte.

7. Découpez les bords des deux pâtes superposées pour obtenir un rectangle bien net et roulez le rectangle en un boudin bien serré.

8. Enveloppez le boudin de film alimentaire et déposez-le 2 heures minimum au réfrigérateur.

9. Retirez ensuite le film alimentaire et coupez le boudin de pâte en tranches. Déposez-les sur une plaque préalablement recouverte de papier cuisson.

10 Enfournez 12 minutes dans un four chaud à 180°C. Laissez refroidir avant dégustation.

Allez-vous en sortir indemne?

Tourbillons Sablés à la Pistache et à la Violette
Tag(s) : #Goûters, #Desserts, #Petit-Déjeuner

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :