Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Farandole de Tomates Farcies

Il n'y a plus de doute, l'été s'est bel et bien installé! Que diriez-vous pour fêter ça de faire danser les légumes du soleil dans cette recette de Tomates Farcies?

Pour plus de couleurs et de saveurs dans l'assiette, pourquoi ne pas opter pour différentes variétés de tomates? (cœur de bœuf, tomate ananas, noire de Crimée...).

Ingrédients (pour 8 tomates farcies):

8 tomates

1 filet d'huile d'olive

1 aubergine

1 poivron (jaune, rouge ou vert peu importe)

1 oignon

2 gousses d'ail

Sel & poivre

Herbes de Provence (2 cuillères à café environ)

300 grammes de bœuf haché

Parmesan (3 cuillères à soupe)

Préparation:

1. Commencez par couper les "chapeaux" des tomates (ne les jetez pas, ils vous seront utiles pour recouvrir vos tomates) et videz-les de leur chair à l'aide d'une cuillère à soupe en veillant bien à ne pas casser les bords. Réservez la chair de tomate.

2. Dans un grand fait-tout, versez un filet d'huile d'olive et déposez-y la chair des tomates coupée en petits morceaux. Faites-y revenir l'aubergine lavée et coupée en petits dés, le poivron lavé, vidé et coupé en petits morceaux, l'oignon épluché et finement ciselé ainsi que les gousses d'ail, à nouveau épluchées et hachées.

Salez, poivrez, arrosez d'herbes de Provence et laissez revenir à feu doux tout en remuant régulièrement (15-20 minutes environ).

3. Pendant ce temps, faîtes revenir la viande hachée à feu doux. Salez et poivrez.

Privilégiez une cuisson rapide, la viande allant cuire ensuite au four.

4. Mélangez ensuite la viande hachée avec les légumes puis, remplissez les tomates de la farce obtenue. Tassez bien la farce dans les tomates à l'aide d'une cuillère à soupe.

Arrosez enfin les tomates de Parmesan et enfournez-les ensuite 30 minutes dans un four chaud à 180°C.

Bonne dégustation ;)

Farandole de Tomates Farcies
Farandole de Tomates Farcies
Tag(s) : #Plats

Partager cet article

Repost 0