Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

{BatailleFood#25} Pain Perdu au Caramel d'Abricot & Amandes Effilées

A l'occasion de la 25ème Bataille Food, je vous propose ma recette de Pain Perdu au Caramel d'Abricot & Amandes Effilées, une recette délicieuse pour le goûter ou pour le petit-déjeuner.

Un bon moyen de commencer la journée de la plus belle des manières!

Mais avant de commencer, la "Bataille Food", qu'est-ce que c'est?

C'est un défi culinaire créé par Jenna du blog culinaire: Bistro de Jenna, qui réunit tous les mois (le premier mercredi de chaque mois à 18h) des passionnés de cuisine, blogueurs ou non, autour d'un thème choisi.

Ce défi a pour but premier l'amusement, l'échange et la découverte de nouveaux blogs.

Pour cette 25ème édition, c'est Sandra du blog Cuisine Addict qui a été choisie par Dorian du blog Dorian Cuisine, précédent organisateur.

Le thème retenu par Sandra est "Brunch", ou quand le petit déjeuner et le déjeuner se télescopent pour ne former qu'un repas. La recette se veut sucrée ou salée et doit comprendre un œuf et un fruit ou légume de saison.

Place maintenant à la recette:

Ingrédients (pour 4 personnes):

30 centilitres de lait

2 œufs

30 grammes de sucre en poudre

1 cuillère à café de vanille liquide

4 tranches de brioche (rassies ou non)

4 noix de beurre

4 abricots

40 grammes de miel

4 cuillères à soupe d'amandes effilées

Préparation:

1. Commencez par mélanger le lait, les œufs, le sucre et la vanille liquide dans un saladier.

2. Trempez ensuite les tranches de brioche. Faites en sorte qu'elles soient bien imbibées de préparation et faites les sauter à la poêle dans du beurre à feu doux, une minute sur chaque face environ.

Réservez les tranches de brioche au chaud.

3. Pour réaliser le caramel d'abricot, épluchez et coupez les abricots en morceaux. Mixez-les pour en récolter une pulpe.

4. Faites chauffer le miel dans une casserole. Lorsqu'il est de couleur caramel, ajoutez la pulpe d'abricot et laissez refroidir.

5. Déposez du caramel d'abricot ensuite sur chaque tranche de brioche et arrosez-les d'amandes effilées et servez!

Les participants pour cette 25ème édition de la Bataille Food sont:

Cuisine AddictElo dans la FarineHand made by AnnaA la table de Maman DineBistro de JennaEnvie d’une recette?La médecine passe par la CuisineGrain de sel et GourmandiseEncore une LichetteGraine de faim KellyCupcakes et CapitonsC Sarah qui régaleCkikilaféeCocodélicesDes recettes à gogoBy acb 4 youLa Cuisine de LillieAnd So we CookLes voyages de GridelleKeskonmangemaman?Les GralettesLagrandepagesChut je PatisseLes filles, à table!Créer, Partager, RéinterpréterGourmandiserieBrian iz in the KitchenJ’ai toujours aimé le jaune moutardeEvin sur son nuageL’Atelier de Steph et Lolie Je cuisine donc je suisMusée gourmandA TavolaLa danse des casseroles – Celinblog – CuisinedamourCyrielle gourmandiseCooking & Bon appétitDouceurs maisonOn dine chez NanouUne French girl Cuisine CC CuisineMy Cook DiaryGlob Cooker La cuisine de JennyA prendre sans Faim Rappelle toi des mets Casseroles et clavier La cuisine d’AdelineIl était une fois My CakesLa femme à tête de chou La passion de Nath – Sylvie – 2 coups de cuillère à potPlaisir et Equilibre Paruline en cuisine Marlyzen Hannah, À Fleur d’Oranger Et Charlotte découvrit la cuisineJulia Les CookinesLes gourmandises de Sandrine – Lauren – Afternoon Tea Ma Boite à Bulles – Bon et Fait Maison Rock the BretzelPetite cuillère et charentaisesDevorez-moiAmandiseMais pourquoi Est-ce que je vous raconte ça… DorianUn Flo de bonnes choses Mamou & CoSweety Cook Zéro MietteMiam la cuisine de CathLes voyages de GridelleDe la peau au noyau

Bonne dégustation ;)

{BatailleFood#25} Pain Perdu au Caramel d'Abricot & Amandes Effilées
{BatailleFood#25} Pain Perdu au Caramel d'Abricot & Amandes Effilées{BatailleFood#25} Pain Perdu au Caramel d'Abricot & Amandes Effilées
Tag(s) : #Goûters, #Desserts, #Petit-Déjeuner, #Partenariats & Concours

Partager cet article

Repost 0