Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pâte à Tartiner "Maison"

A défaut d'avoir la célèbre pâte à tartiner qui commence par un N dans mes placards, je vous propose ce mercredi, jour des enfants, ma recette de Pâte à Tartiner "Maison".

Rien de plus simple, elle ne nécessite que 3 ingrédients et se réalise en à peine 5 minutes. Le plus long sera d'attendre avant de la déguster ;)

Ingrédients (pour environ 300 grammes de pâte à tartiner):

200 grammes de chocolat noir (70% de cacao)

30 grammes de beurre

15 centilitres de crème liquide entière

Préparation:

1. Dans une casserole, faîtes chauffer à feu très doux le chocolat cassé en petits morceaux avec le beurre. Mélangez à l'aide d'une cuillère en bois de manière à obtenir un mélange bien homogène.

2. Chauffez la crème liquide dans une petite casserole sans la faire bouillir et incorporez-la progressivement au mélange chocolat / beurre tout en remuant. La crème obtenue doit être lisse et homogène.

3. Versez la crème aussitôt dans un pot avec couvercle pour ne pas que la pâte durcisse et réservez au réfrigérateur une bonne nuit... Patience!

Vous pouvez conserver votre pâte à tartiner au moins 2 bonnes semaines au réfrigérateur.

Laissez libre court à votre imagination, vous pouvez ajouter dans votre pâte à tartiner des éclats de noisette, des zestes d'orange ou de citron...

Bonne dégustation ;)

Tag(s) : #Sauces Crèmes Pâtes à Tartiner..., #Goûters, #Petit-Déjeuner

Partager cet article

Repost 0