Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tarte Bi-Goût

Êtes-vous plutôt Tomate / Mozzarella / Basilic ou Courgette / Chèvre / Menthe?

Ne choisissez plus, optez pour la Tarte Bi-Goût qui ravira les indécis, dont je fais partie. Cette tarte peut faire office d'entrée ou de plat principal avec une bonne salade.

Pour cette tarte, j'ai utilisé un moule rectangulaire d'une largeur de 10 centimètres pour une longueur de 33 centimètres.

Ingrédients (pour 1 tarte):

1 pâte brisée (environ 235 grammes)

3 œufs

1 cuillère à soupe de crème liquide

Sel et poivre

Pour la partie Tomate / Mozzarella / Basilic:

140 grammes de tomates cerise (environ 14 tomates cerise)

125 grammes de mozzarella (poids net égoutté), soit une boule environ

6 feuille de basilic

Pour la partie Courgette / Chèvre / Menthe:

1 petite courgette

3/4 tranches de fromage de chèvre

6 feuilles de menthe

Préparation:

1. Commencez par recouvrir votre moule de papier cuisson et disposez-y la pâte. Piquez-la à la fourchette ou disposez des billes de cuisson pour éviter qu'elle ne gonfle pendant la précuisson et faites-la précuire 10 à 15 minutes environ dans un four chaud à 180°C.

2. Dans un saladier, battez 3 œufs avec la crème. Salez, poivrez et réservez.

3. Pendant ce temps, lavez les tomates cerise et coupez-les en deux. Découpez la boule de mozzarella en 6 tranches environ et lavez et ciselez les feuilles de basilic. Réservez.

Faites-en de même pour la partie Courgette / Chèvre / Menthe: lavez et épluchez la courgette (une bande sur deux) et découpez-la en rondelles (inutile de la faire cuire). Coupez les tranches de fromage de chèvre et lavez et ciselez les feuille de menthe. Réservez.

4. Une fois la pâte précuite, procédez au montage de la tarte.

Déposez les tranches de mozzarella sur la première moitié de la tarte puis, les moitiés de tomates cerise sur la mozzarella et arrosez cette partie de basilic ciselé.

Pour la seconde partie de la tarte, déposez vos rondelles de courgette. Pensez à insérer une rondelle de fromage de chèvre par ligne et arrosez de menthe ciselée pour finir.

5. Recouvrez enfin la tarte du contenu du saladier (œufs, crème, sel & poivre) et enfournez la tarte 25 minutes environ dans un four chaud à 180°C.

Bonne dégustation ;)

Tarte Bi-Goût
Tarte Bi-Goût
Tag(s) : #Entrées, #Plats

Partager cet article

Repost 0