Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tarte Rosace Carotte, Courgette & Emmental

Cela fait un moment que je vois des Tartes Rosace circuler sur la toile et un moment aussi que je me dis "Il faut que j'en fasse une!". Je m'y suis enfin frotté avec les deux incontournables de mon bac à légumes: la carotte et la courgette et l'indispensable de mon réfrigérateur: le fromage, à savoir ici l'emmental.

Ingrédients (pour 1 tarte de 27 centimètres de diamètre ou 2 petites tartes de 15 centimètres. J'ai pour ma part opté pour 2 petites tartes):

1 pâte brisée (environ 235 grammes)

4 grosses carottes

2 courgettes

120 grammes d'emmental

4 œufs

1 cuillère à soupe de crème liquide

Sel & poivre

Épices (type curry, fines herbes...)

Préparation:

1. Commencez par tapisser vos moules de papier cuisson puis, recouvrez-le de pâte brisée. Piquez la pâte à la fourchette puis réservez au réfrigérateur 30 minutes environ.

2. Pendant ce temps, lavez vos légumes, épluchez les carottes, les courgettes si vous le souhaitez et coupez-les en fines lamelles (dans le sens de la longueur) à l'aide d'une mandoline ou d'un économe.

Faîtes-en de même pour votre morceau d'emmental (toujours dans le sens de la longueur) et réservez.

3. Dans un saladier, battez les œufs avec la crème liquide, le sel, le poivre et les épices.

4. Déposez ensuite les lamelles de légumes en commençant par l'extérieur de la tarte. N'hésitez pas à couper les lamelles de courgette dans le sens de la longueur si elles sont un peu trop larges. Utilisez les lamelles plus longues pour commencer et alternez quelques lamelles de courgette, lamelles de carotte et lamelles d'emmental, comme sur la photo ci-dessous.

Serrez bien vos lamelles de légumes entre-elles afin qu'elles ne bougent pas pendant la cuisson.

5. Versez ensuite le mélange d’œufs contenu dans le saladier sur les tartes et enfournez 30 minutes dans un four chaud à 180°C.

Bonne dégustation ;)

Tarte Rosace Carotte, Courgette & Emmental
Tarte Rosace Carotte, Courgette & Emmental
Tag(s) : #Entrées, #Plats

Partager cet article

Repost 0