Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Omelette aux Légumes de Saison & Chips de Purple Majesty (Fait Maison)

Comme il n'est pas toujours très simple de trouver des idées originales, simples et rapides pour l'élaboration des repas en semaine, je vous propose aujourd'hui cette recette pleine de saveurs d'Omelette aux Légumes de Saison (potiron, champignons...), accompagnée de chips de Purple Majesty, une pomme de terre naturellement violette et riche en éléments naturels nutritifs. Vous pouvez toutefois réaliser cette recette avec une autre sorte de pomme de terre.

J'ai fait le choix de réaliser cette omelette avec ma crêpière Silit, autre originalité, afin d'obtenir des omelettes fines qui mettent davantage en valeur les ingrédients utilisés. De plus, son revêtement anti-adhésif permet une cuisson sans ajout de matière grasse. Pour en savoir plus sur cette crêpière, c'est par ici: Silit France.

Ingrédients (pour 2 personnes):

250 grammes de potiron (une fois épluché et les graines retirées)

1 pomme de terre

4 oeufs

Sel & poivre

3/4 champignons de Paris

1 échalote

Une dizaine de brins de ciboulette fraiche

4 branches de coriandre fraiche

Une noix de beurre

Curry (facultatif)

Préparation:

1. Épluchez le potiron et coupez-en la chair en petits dés. Faites cuire les morceaux 10 à 15 minutes dans un grand volume d'eau salée. La durée de cuisson du potiron dépend bien évidemment de la taille de vos morceaux. Assurez-vous de la bonne cuisson du potiron à l'aide de la pointe d'un couteau.

2. Pendant ce temps, préparez les chips de pomme de terre. J'ai pour cela utiliser le TopChips et sa mandoline de la marque Mastrad (photo ci-dessous). Épluchez la pomme de terre et passez-la à la mandoline pour obtenir de fines tranches. Disposez les tranches sur le TopChips en une seule couche sans les chevaucher. Vous pouvez les arroser d'épices, d'herbes... Passez enfin le TopChips 5 minutes au micro-ondes, puis réservez.

3. Dans un bol, cassez et battez 4 œufs. Salez & poivrez.

4. Lavez et coupez vos champignons en lamelles. Épluchez et ciselez l’échalote. Lavez et coupez la ciboulette et la coriandre.

5. Dans une grande poêle ou une grande crêpière, faites fondre une noix de beurre. Déposez-y les morceaux de potiron égoutté, les chips de pomme de terre, les champignons, l'échalote et recouvrez l'ensemble avec les œufs battus à feu doux.

6. Une fois l'omelette bien prise, saupoudrez-la de ciboulette, de coriandre et de curry (facultatif).

Bonne dégustation ;)

Omelette aux Légumes de Saison & Chips de Purple Majesty (Fait Maison)
Omelette aux Légumes de Saison & Chips de Purple Majesty (Fait Maison)
Tag(s) : #Plats, #Partenariats & Concours

Partager cet article

Repost 0