Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le week-end se termine mais on garde la patate avec cette recette qui sent bon le soleil de Pommes de Terre Hérisson à l'Italienne.

Cette recette originale et pleine de saveurs convient parfaitement en accompagnement.

J'ai réalisé cette recette avec mon Omnicuiseur Vitalité 6000 et ce fut à nouveau une grande réussite!

Ingrédients (pour 6 pommes de terre):

6 pommes de terre de taille moyenne

3 cuillères à soupe d'huile d'olive (+ un filet)

1 gousse d'ail épluchée et hachée

Sel & poivre

9 tomates séchées

Une vingtaine de feuilles de basilic

6 cuillères à soupe de copeaux de parmesan

Préparation:

1. Lavez vos pommes de terre (inutile de les éplucher) et faites 9 entailles à intervalle régulier sur chacune d'entre-elles. Faites bien attention à ne pas les couper!

2. Dans un petit ramequin, mélangez l'huile d'olive, l'ail, le sel et le poivre. A l'aide d'un pinceau, badigeonnez les pommes de terre et écartez les lamelles à l'aide de la lame d'un couteau pour y faire pénétrer quelque peu le mélange.

3. Insérez ensuite les tomates séchées, les feuilles de basilic et les copeaux de parmesan dans les lamelles.

Coupez les tomates séchées en deux et insérez une demi-tomate séchée dans 3 des 9 lamelles de la pomme de terre. A nouveau, aidez-vous de la lame du couteau pour bien les insérer.

Faites de même avec les feuilles de basilic lavées et coupées et les copeaux de parmesan dans 3 des 9 lamelles.

4. Placez vos pommes de terre dans un plat allant au four. Salez et poivrez à nouveau. Arrosez-les d'un filet d'huile d'olive et du restant de parmesan.

  • Avec l'omnicuiseur vitalité 6000:

5. Déposez votre plat dans la grande cocotte. Déposez 4 cuillères à soupe d'eau au fond de la cocotte et 3 cuillères à soupe d'eau dans le plat avec les pommes de terre.

Fermez la cocotte et mettez en cuisson pendant 45 minutes (HAUT: Maxi / BAS: Maxi). Inutile d'inverser la cocotte pendant la cuisson. Attendez cependant 10 minutes avant d'ouvrir la cocotte.

  • Sans l'omnicuiseur vitalité 6000:

5. Placez votre plat dans un four chaud à 180°C pendant 40 minutes environ. La durée de cuisson dépend bien évidemment de la taille de vos pommes de terre, ainsi que de leur variété. La durée peut donc varier de 35 à 45 minutes. Pour être sûr, je vous conseille vivement de surveiller la cuisson.

Bonne dégustation ;)

Vous pouvez vous rendre sur le Magazine Omnicuiseur pour découvrir toutes les recettes réalisables à partir de l'omnicuiseur vitalité ou consulter les recettes d'autres blogueurs à partir de ce produit en cliquant ici.

Pommes de Terre Hérisson à l'Italienne
Tag(s) : #Mises en Bouche, #Plats, #Omnicuiseur Vitalité 6000

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :