Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Curry Vert de Saumon

Alors que la plupart des gens ont repris le chemin du travail, je vous invite en voyage aujourd'hui.

Direction la Thaïlande avec ce Curry Vert de Saumon, accompagné de riz basmati.

Explosion de parfums et de saveurs garantie!

Comme vous pouvez le constater avec la photo ci-dessous, j'ai réalisé cette recette avec mon Omnicuiseur Vitalité 6000. Les avantages observés ont été une fois encore nombreux: cuisson du saumon et du riz en même temps, cuisson du saumon parfaite et poisson non "déstructuré" à la fin de la cuisson, saveurs préservées...

Ingrédients (pour 4 personnes):

1 gousse d'ail

2 oignons nouveaux

5 branches de basilic

1 bouquet de coriandre fraîche

1 citron vert bio

1 piment rouge

1 cuillère à soupe de gingembre râpé

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Sel & poivre

500 grammes de saumon frais

(2 cuillères d'huile d'olive pour une cuisson à la poêle)

40 centilitres de lait de coco

Préparation:

1. Pelez et coupez grossièrement l'ail, faîtes de même avec les oignons, lavez et effeuillez les herbes (basilic et coriandre), râpez le zeste du citron vert et pressez-en le jus, épépinez le piment rouge et coupez-le en morceaux et pelez le gingembre et râpez-le.

2. Déposez le tout dans le bol de votre mixeur. Ajoutez-y l'huile d'olive, le sel et le poivre et mixez afin d'obtenir une pâte de curry bien parfumée.

3. Retirez la peau du saumon et taillez votre poisson en gros dés.

  • Avec l'omnicuiseur vitalité 6000:

4. Mélangez la pâte de curry avec le lait de coco. Répartissez les morceaux de saumon dans 4 récipients (ou un plat) allant à l'omnicuiseur. Recouvrez-les du curry vert.

Placez le riz dans la cocotte. Ajoutez l'eau (2 fois le volume du riz), salez et mélangez.

Fermez la cocotte et mettez en cuisson pendant 30 minutes (HAUT: Maxi 20 min puis Mini / BAS: Maxi 20 min puis Mini). Il est inutile d'inverser la cocotte à mi-cuisson. Il est en revanche nécessaire d'attendre 10 minutes environ avant d'ouvrir la cocotte.

  • Sans l'omnicuiseur vitalité 6000:

4. Dans une grande poêle, faites dorer rapidement les morceaux de saumon en gros cubes avec l'huile d'olive. Ajoutez la pâte de curry et 30 centilitres de lait de coco.

Laissez cuire 5 à 10 minutes. Pour que le saumon garde une texture bien tendre, il ne doit pas trop cuire. En fin de cuisson, versez le reste de lait de coco, mélangez et retirez du feu.

5. Pendant ce temps, faîtes cuire votre riz basmati pour accompagner le curry dans un grand volume d'eau salée en respectant le temps de cuisson indiqué sur le paquet.

Bonne dégustation ;)

Vous pouvez vous rendre sur le Magazine Omnicuiseur pour découvrir toutes les recettes réalisables à partir de l'omnicuiseur vitalité ou consulter les recettes d'autres blogueurs à partir de ce produit en cliquant ici.

Curry Vert de Saumon
Curry Vert de Saumon
Tag(s) : #Mises en Bouche, #Plats, #Omnicuiseur Vitalité 6000

Partager cet article

Repost 0