Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Croque-Cake Fromage à Raclette & Viande des Grisons

Des invités à diner ce week-end? Vous hésitez encore entre une soirée croque-monsieur ou une soirée raclette? Ne vous prenez plus la tête! Choisissez l’option Croque-Cake, un croque-monsieur géant à partager, et mettez-y les saveurs de la raclette.

J'ai réalisé ce Croque-Cake avec mon Omnicuiseur Vitalité 6000. Vous pouvez cependant aussi réaliser la recette avec votre four traditionnel, en suivant les instructions ci-dessous.

Ingrédients (pour un cake de 24 centimètres de longueur pour 12 de largeur):

3 œufs

20 centilitres de crème liquide

Sel & poivre

1 cuillère à soupe d'herbes de Provence

Beurre pour le moule

8 tranches de pain de mie sans croûte

9 tranches de viande des Grisons

9 tranches de fromage à raclette

40 grammes de gruyère râpé

Préparation:

1. Commencez par fouetter les œufs dans un saladier avec la crème liquide. Salez, poivrez et ajoutez les herbes de Provence.

2. Commencez par beurrer votre moule à cake au préalable, puis ajustez les tranches de pain de mie aux dimensions de votre moule.

3. Procédez ensuite au montage du croque-cake. Pour cela, déposez une première couche de pain de mie dans le fond du moule et versez dessus le 1/4 du mélange crème-œufs. Déposez 3 tranches de viande des Grisons et 3 tranches de fromage à raclette.

Renouvelez l'opération deux fois, puis terminez par une couche de pain de mie. Recouvrez du dernier 1/4 du mélange crème-œufs et arrosez le cake de gruyère râpé.

  • Avec l'omnicuiseur vitalité 6000:

4. Déposez le moule dans la grande cocotte (8 personnes). Versez 15 cuillères à soupe d'eau dans le fond de la cocotte, fermez la cocotte et mettez en cuisson pendant 50 minutes (HAUT: Mini 35 min puis Max / BAS: Maxi 15 min puis Mini). Inversez la cocotte à mi-cuisson (25 minutes). Attendez 15 minutes avant d'ouvrir la cocotte.

Laissez le cake bien refroidir avant de démouler.

  • Sans l'omnicuiseur vitalité 6000:

4. Enfournez votre moule à cake 25 minutes dans un four chaud à 180°C. Laissez refroidir le cake 15 bonnes minutes avant de démouler et de servir.

A déguster en entrée ou en plat principal avec une bonne salade!

Bonne dégustation ;)

Vous pouvez vous rendre sur le Magazine Omnicuiseur pour découvrir toutes les recettes réalisables à partir de l'omnicuiseur vitalité ou consulter les recettes d'autres blogueurs à partir de ce produit en cliquant ici.

Croque-Cake Fromage à Raclette & Viande des Grisons
Tag(s) : #Entrées, #Plats, #Omnicuiseur Vitalité 6000

Partager cet article

Repost 0