Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pommes Duchesse Maison

Depuis que j'ai testé les Pommes Duchesse Maison pendant les fêtes, j'en suis presque devenu accroc!

En plus d'être beaucoup plus fondantes que celles achetées dans le commerce, vous pourrez ainsi surprendre les papilles mais aussi les pupilles de vos convives en variant les saveurs, les couleurs comme vous pouvez le constater sur les photos ci-dessous.

Pour cela, c'est très simple! Vous n'avez qu'à remplacer les pommes de terre traditionnelles par des pommes de terre à chair violette (la pomme de terre vitelotte) ou des patates douces.

Temps de préparation: 30 minutes environ

Ingrédients (pour 6 personnes):

1.2 kilogramme de pommes de terre

Sel & poivre

Noix de muscade

90 grammes de beurre

6 jaunes d’œufs

30 grammes de beurre fondu

Préparation:

1. Épluchez les pommes de terre et lavez-les. Coupez-les en morceaux et faites-les cuire dans une casserole préalablement remplie d'eau et salez.

2. Laissez cuire 20 à 30 minutes environ une fois l'eau bouillante. Vérifiez la cuisson des pommes de terre en plantant la lame d'un couteau (la bonne cuisson des pommes de terre dépend bien évidemment de la taille de vos morceaux).

3. Une fois les pommes de terre cuites, égouttez-les bien et écrasez-les à l'aide d'un presse-purée. Remettez la purée à cuire 2/3 minutes dans leur casserole à feu moyen pour bien sécher les pommes de terre.

4. Ajustez l'assaisonnement de la purée à l'aide de sel, de poivre et de muscade, puis ajoutez le beurre et remuez-bien pour l'incorporer.

5. Ajoutez les jaunes d’œufs et mélangez énergiquement, à nouveau pour bien les incorporer.

6. Placez la purée dans une poche à douilles en utilisant une douille cannelée pour un meilleur visuel et formez des pommes duchesse sur une plaque de cuisson allant au four préalablement recouverte de papier cuisson.

Une fois les pommes duchesse dressées, badigeonnez-les de beurre fondu à l'aide d'un pinceau.

Enfournez enfin 15 à 20 minutes dans un four chaud à 180°C. Vos pommes duchesse sont cuites lorsqu'elles commencent à dorer.

Vous pouvez également mettre votre plaque de cuisson au congélateur pour congeler vos pommes duchesse et les mettre à chauffer 30 minutes dans un four chaud à 180°C juste avant de servir.

Bonne dégustation ;)

Pommes Duchesse Maison
Pommes Duchesse Maison
Pommes Duchesse Maison
Tag(s) : #Plats

Partager cet article

Repost 0