Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mendiants au Roquefort et Fruits Secs

Depuis le temps que je bave devant les Mendiants au Roquefort et Fruits Secs du génialissime Papa en Cuisine, il fallait que je tente à mon tour.

Cette recette, simple et si rapide, convient parfaitement en mise en bouche. Je l'ai testée pour un apéritif improvisé et les invités ont adoré! Une chose est sûre, j'en referai!

La recette originale de Papa en Cuisine est à retrouver en cliquant ici.

Ingrédients (pour une dizaine de mendiants):

2 blancs d’œufs

50 grammes de roquefort

60 grammes de farine

50 grammes de beurre mou

40 grammes de fruits secs (Suivez vos envies! Pistaches émondées, cranberries séchées, noisettes et amandes concassées...)

Préparation:

1. Dans un saladier, déposez les blancs d’œufs avec le roquefort découpé en morceaux, la farine et le beurre mou coupé en petits dés. Mélangez le tout à l'aide d'un batteur électrique jusqu'à obtention d'un mélange bien lisse et homogène.

2. Recouvrez une plaque allant au four de papier cuisson et déposez des petits tas de pâte. Étalez-les à l'aide du dos d'une cuillère. Pensez à bien les espacer car ils vont s'étaler pendant la cuisson.

3. Répartissez le mélange de fruits secs (pour ma part, j'y ai mis des pistaches émondées, des cranberries séchées, des noisettes et amandes concassées) et enfournez 10 minutes dans un four chaud à 180°C.

4. Laissez bien les mendiants refroidir avant de les décoller et de les dévorer!

Bonne dégustation ;)

Cette recette "starter" est également pour moi l'occasion de lancer mes recettes spéciales "Fêtes de Fin d'Année" et de vous parler de mon nouveau partenaire Vegaoo Party, un site de vente en ligne de décoration festive. S'il ne fait aucun doute que vous y trouverez de quoi alimenter vos ambiances pour les fêtes, je vous conseille d'aller y faire un tour car leurs prix défient vraiment toute concurrence!

J'ai opté pour le thème "Noël sous la Neige". Les décorations de table argentées en formes de sapin, étoile et flocon présentes sur les photos sont à retrouver en cliquant ici.

Mendiants au Roquefort et Fruits Secs
Tag(s) : #Mises en Bouche, #Partenariats & Concours

Partager cet article

Repost 0