Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Verrine Panna Cotta de Poivrons Rouges & Saint-Jacques Snackées

Tout d'abord, j'espère que vous avez passé d'excellentes fêtes de Noël teintées de rires, partages, joies diverses mais aussi que vos papilles et pupilles ont également été bien gâtées.

Si votre estomac accepte encore de parler "nourriture", je vous propose une Panna Cotta de Poivrons Rouges servie avec des Saint-Jacques Snackées.

Cette recette convient parfaitement en mise en bouche ou en entrée. Pour ma part, nous l'avons servie en mise en bouche à l'apéritif. La fraîcheur et la légèreté de cette Panna Cotta auront la "côte" et sauront trouver leur place sur votre tablée ou votre buffet du réveillon de l'an.

Temps de préparation: 20 minutes environ

Ingrédients (pour 6 petites verrines):

2 poivrons rouges

4 cuillères à soupe d'huile d'olive (2+2)

2 gousses d'ail

20 centilitres de crème fleurette

10 centilitres de lait

Sel & poivre

Une pincée de piment d'Espelette

2 feuilles de gélatine

12 noix de Saint-Jacques

1 cuillère à café de graines de sésame noires

Préparation:

1. Pelez les poivrons rouges, retirez les membranes blanches et les graines pour les rendre plus digestes et coupez-les en petits morceaux. Faites-les revenir à la poêle à feu doux un bon quart-d'heure avec les 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et les gousses d'ail émincées. Ajoutez le lait et la crème et mélangez bien. Salez, poivrez et ajoutez le piment d'Espelette.

2. Faites tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide 5 minutes environ et essorez-les.

3. Incorporez les feuilles de gélatine dans la poêle contenant la préparation chaude pour les dissoudre.

4. Passez le contenu de la poêle au mixeur pour obtenir une préparation bien lisse et répartissez la préparation dans les verrines. Laissez prendre au réfrigérateur 3 heures minimum.

5. Peu de temps avant de servir, snackez les saint-Jacques à la poêle dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, à peine 2 minutes sur chaque face. Salez et poivrez.

6. Déposez 2 Saint-Jacques par verrine et arrosez le dessus des Panna Cotta de graines de sésame noires.
Si vous ne souhaitez pas de cuisson minute, vous pouvez remplacer les Saint-Jacques par des langoustines par exemple comme pour la photo ci-dessous, préalablement cuites dans un court-bouillon une dizaine de minutes.

Bonne dégustation ;)

Verrine Panna Cotta de Poivrons Rouges & Saint-Jacques Snackées
Tag(s) : #Mises en Bouche, #Entrées

Partager cet article

Repost 0