Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"One Pot Pasta" de la Mer

Le "One Pot Pasta", vous connaissez? Cela fait un bon moment qu'on en entend parler mais pour ma part, je n'avais jamais encore testé. C'est un plat de pâtes accompagné de la garniture de votre choix où tous les ingrédients cuisent en même temps dans un même récipient.

Je suis longtemps resté sceptique mais je me suis enfin lancé et je dois bien avoué être plus que convaincu par le résultat. Que des avantages! Un seul récipient à laver, c'est rapide, plein de saveurs, plein de couleurs, c'est économique, une seule cuisson, les déclinaisons possibles sont infinies... Bref, à refaire!

Pour cette première tentative, j'ai opté pour un "One Pot Pasta" de la Mer avec des moules surgelées que j'avais dans le congélateur. Un délice!

Temps de préparation: 15 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes):

250 grammes de pâtes (pour ma part des mini-serpentini)

500 grammes de moules (j'ai utilisé des moules surgelées de chez Pic***)

100 grammes de petits pois (à nouveau des petits pois surgelés de chez Pic***)

10 tomates cerise

1 oignon rouge

1 gousse d'ail

1 petit bouquet de basilic

200 grammes de coulis de tomate

1 cube de bouillon de légumes

4 cuillères à soupe d'huile d'olive

Quelques copeaux de Parmesan

Préparation:

1. Dans un grand fait-tout, déposez les pâtes (attention à ne pas choisir des pâtes "cuisson rapide" pour ne pas que le résultat final ressemble à de la charpie, préférez des pâtes avec une cuisson traditionnelle 9-10 minutes), les moules (inutile de les décongeler), les petits pois (à nouveau, inutile de les décongeler), les tomates cerise coupées en deux, l'oignon épluché et émincé, la gousse d'ail épluchée et émincée, le bouquet de basilic, le coulis de tomate et le cube de bouillon de légumes. Versez les cuillères d'huile d'olive sur le dessus et recouvrez l'ensemble de 75 centilitres d'eau.

2. Mettez le fait-tout sur le feu et dès que l'eau commence à bouillir 15 minutes à feu doux en prenant soin de bien mélanger de temps en temps.

3. Une fois la cuisson terminée, égouttez vos pâtes ou servez-les avec le jus restant.

Vous pouvez arroser vos assiettes de copeaux de parmesan pour plus de gourmandise encore.

Bonne dégustation ;)

"One Pot Pasta" de la Mer
Tag(s) : #Plats

Partager cet article

Repost 0