Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Petits Panés au Chèvre, Miel & Thym

Un peu de gourmandise aujourd'hui pour accompagner vos salades, tartines, wraps... avec ces Petits Panés au Chèvre, Miel et Thym.

Ils sont si rapides à faire et tellement plus savoureux que ceux achetés dans le commerce que je ne peux que vous conseiller de les préparer vous-même. Vous pourrez ainsi les parfumer avec les ingrédients de votre choix!

Temps de préparation: 10 minutes environ

Ingrédients (pour 8 portions):

8 rondelles de fromage de chèvre (200 grammes environ)

3 cuillères à soupe de farine

1 cuillère à café de thym

1 œuf battu

6 cuillères à soupe de chapelure

10 centilitres d'huile d'olive

Préparation:

1. Commencez par couper votre bûche de chèvre en 8 tronçons d'une épaisseur d'un centimètre environ.

2. Préparez ensuite 3 ramequins: un comprenant le mélange de farine et de thym, un autre comprenant l’œuf battu et un autre comprenant la chapelure.

3. Passez chaque morceau de chèvre dans la farine, l’œuf et la chapelure. Veillez bien à ce que les deux faces mais aussi les côtés des morceaux de chèvre soient bien imprégnés.

4. Dans une poêle, faites chauffer l'huile d'olive. Une fois l'huile bien chaude, déposez les petits panés pour les faire bien dorer (1 à 2 minutes sur chaque face) et servez! La surface sera bien dorée et le fromage de chèvre légèrement fondu.

Si vous préparez vos panés à l'avance, vous pouvez les passer 10 secondes (pas plus) au micro-ondes pour refaire fondre le fromage.

Bonne dégustation ;)

Petits Panés au Chèvre, Miel & Thym
Tag(s) : #Mises en Bouche, #Entrées, #Plats

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :