Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Egg Muffin

Good morning everybody!

Pour ce dernier jour de vacances (et dernière grasse matinée accessoirement), on se met à l'heure anglo-saxonne pour un brunch dominical.

A cette occasion, je vous propose ma recette d'Egg Muffin, délicieuse et si rapide à réaliser!

Temps de préparation: 15 minutes environ

Ingrédients (pour 4 Egg Muffins):

4 œufs

Sel & poivre

4 pains à muffins préalablement tranchés

8 tranches de bacon

4 à 8 tranches de cheddar

Préparation:

1. Dans une poêle légèrement graissée, déposez 4 emporte-pièces dont l'intérieur a été préalablement graissé également (j'ai utilisé pour ma part de l'huile d'olive).

Cassez un œuf dans chaque emporte-pièce (de 8 centimètres de diamètre environ) et laissez cuire 3/4 minutes à feu doux. Faites bien attention à ce que la base des emporte-pièces soit bien stable, de manière à éviter que le blanc d’œuf ne passe dessous.

Salez et poivrez légèrement et finissez la cuisson des œufs à l'étouffée (avec couvercle) deux minutes environ.

Une fois les œufs cuits, débarrassez-vous des emporte-pièces en détachant les œufs à l'aide d'une lame de couteau et retournez les œufs pour les faire cuire une minute sur l'autre face. Réservez.

2. Toastez les pains à muffins au grille-pain ou 2 minutes dans la poêle ayant servi aux œufs (côté mie sur la poêle). Réservez.

3. Faites revenir les tranches de bacon à la poêle. Quelques aller-retours suffisent sauf si vous aimez le bacon bien grillé. Inutile d'ajouter de matière grasse ici.

4. Procédez enfin au montage des Egg Muffins.

Pour cela, déposez une, voire deux (si vous êtes gourmand) tranche(s) de cheddar sur la base de chaque pain, l’œuf, puis deux tranches de bacon sur chaque œuf et refermez votre Egg Muffin à l'aide de l'autre morceau de pain.

Enfournez 5 minutes dans un four chaud à 180°C pour faire fondre le fromage et servez!

Bonne dégustation ;)

Egg Muffin
Egg Muffin
Tag(s) : #Petit-Déjeuner, #Plats

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :