Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kedgeree Indien (Riz, Haddock, Oeufs, Persil & Curry)

En cette période de vacances, je vous propose un petit voyage entre l'Angleterre et l'Inde pour déguster ce Kedgeree ou Kitchiri, un plat d'origine indienne réinventé par les anglais, qui se compose de riz au curry, agrémenté de haddock fumé, d’œufs durs et de persil frais.

Si les anglo-saxons ont coutume de le déguster tiède au petit-déjeuner ou au teatime, je vous le conseille cependant en plat au déjeuner ou au diner.

Une chose est sûre, j'en referai!!!

Temps de préparation: 20 minutes environ

Ingrédients (pour 4 personnes):

2 œufs

200 grammes de riz basmati

1 pincée de sel

400 grammes de haddock

1 gros oignon rouge

1 noix de beurre

2 cuillères à soupe de curry en poudre

15 centilitres de crème liquide

Sel & poivre

4 cuillères à soupe de persil plat haché

2 citrons jaunes ou verts découpés en quartiers

Préparation:

1. Faites cuire les œufs 8 minutes. Lorsqu'ils sont froids, séparez les blancs des jaunes et hachez-les à la fourchette. Réservez.

2. Faites cuire le riz 10 minutes dans une eau légèrement salée. Égouttez le riz et réservez.

3. Pochez le haddock 5 minutes dans une eau frémissante non salée (le haddock l'étant beaucoup), puis égouttez-le. Ôtez la peau du haddock et coupez-le en petits morceaux. Réservez.

4. Pelez et ciselez finement l'oignon. Faites-le revenir dans une grande poêle avec une noix de beurre quelques minutes à feu doux jusqu'à ce l'oignon devienne transparent. Ajoutez le curry et laissez cuire 2/3 minutes environ.

5. Ajoutez le riz cuit, les morceaux de haddock et la crème et réchauffez l'ensemble à feu doux. Ajustez l’assaisonnement de sel et de poivre à votre convenance. Si vous trouvez le riz un peu trop sec, vous pouvez ajouter un peu de crème.

6. Répartissez enfin le contenu de la poêle dans vos assiettes et déposez le jaune et le blanc hachés sur le riz. Ajoutez le persil plat et les quartiers de citron.

Il ne vous reste plus qu'à déguster.

Enjoy your meal ;)

Kedgeree Indien (Riz, Haddock, Oeufs, Persil & Curry)
Tag(s) : #Plats, #Petit-Déjeuner, #Goûters

Partager cet article

Repost 0