Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Crumb Cake Abricots Chocolat Blanc

Après une petite pause dans la publication des recettes, on repart du bon pied avec ce Crumb Cake aux Abricots et au Chocolat Blanc pour bien démarrer la journée!

Vous ne connaissez pas encore le Crumb Cake? Ce gâteau aux origines anglo-saxonnes, qui allie le moelleux du cake et le croustillant du crumble, affole la toile depuis quelques mois. Et je comprends mieux pourquoi!

A déguster au petit-déjeuner, au goûter ou à n'importe quel autre moment de la journée ;)

Temps de préparation: 25 minutes environ

Ingrédients:

Pour le cake:

100 grammes de beurre fondu

100 grammes de cassonade

2 œufs

200 grammes de farine

1 sachet de levure chimique

2 cuillères à soupe de chocolat blanc en poudre (facultatif)

1 cuillère à soupe de lait

4 abricots

80 grammes de chocolat blanc

Pour le crumble:

50 grammes de farine

50 grammes de cassonade

50 grammes de beurre pommade

+ beurre pour le moule

Préparation:

1. Commencez par la préparation du cake. Dans un grand saladier, mélangez au batteur électrique le beurre fondu avec la cassonade et les œufs.

2. Toujours à l'aide du batteur électrique, incorporez la farine, la levure chimique, le chocolat blanc en poudre et le lait. Vous devez à ce stade obtenir une pâte bien lisse et très épaisse!

3. Lavez, dénoyautez et coupez les abricots en petits morceaux, puis incorporez-les à la pâte avec le chocolat blanc coupé en petits morceaux. Réservez.

4. Procédez ensuite à la préparation du crumble. Dans un autre saladier, mélangez la farine, la cassonade et le beurre pommade du bout des doigts jusqu'à obtention d'une pâte sableuse.

5. Déposez une feuille de papier cuisson et graissez les bords de votre moule à l'aide de beurre, puis versez la pâte dans le moule. Répartissez ensuite le crumble sur le dessus de la pâte.

6. Enfournez ensuite votre Crumb Cake 45 à 60 minutes en fonction de la taille et la hauteur de votre moule à cake dans un four chaud à 180°C. Assurez-vous de la bonne cuisson du cake en plantant une lame de couteau au cœur du cake. Si elle ressort immaculée, votre cake est cuit!

Laissez refroidir quelque peu avant de démouler.

A servir avec un bon thé!

Bonne dégustation ;)

Crumb Cake Abricots Chocolat Blanc
Tag(s) : #Petit-Déjeuner, #Goûters

Partager cet article

Repost 0