Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

US Frenchy Burger

On associe deux cultures que j'affectionne particulièrement aujourd'hui, la cuisine française et américaine, dans un plat dont je ne me lasserai jamais.... Le Burger!

Comme il est possible de le réinventer à l'infini, j'ai choisi d'y faire cohabiter les cornichons avec avec l'oignon rouge, le Brie de Meaux avec le Ketchup...

Temps de préparation: 20 minutes environ

Ingrédients (pour 4 burgers):

500 grammes de viande hachée

Sel & poivre

Une noix de beurre

4 pains à burger

8 cuillères à soupe de ketchup

8 feuilles de salade lavées

1 tomate

8 tranches de Brie

Une dizaine de cornichons

1/2 oignon rouge

Préparation:

1. Salez et poivrez la viande hachée. Divisez-la en 4 parts égales et formez des steaks aux dimensions de vos petits pains. J'ai pour ma part utilisé un emporte-pièce d'un diamètre de 8 centimètres pour former mes steaks.

2. Faites cuire les steaks dans une poêle avec une noix de beurre quelques minutes jusqu'à obtention de la cuisson souhaitée. Réservez.

Inutile de trop faire cuire la viande, la cuisson va se poursuivre 10 minutes ensuite au four.

3. Tartinez la base de chaque pain à burger de 2 cuillères à soupe de ketchup, déposez sur chaque base 2 feuilles de salade, répartissez la tomate lavée et coupée en rondelles, puis déposez un steak sur chaque pain.

4. Déposez ensuite 2 tranches de Brie sur chaque steak, répartissez les cornichons coupés en rondelles et les rondelles d'oignon, préalablement épluché et coupé.

5. Au moment de servir, enfournez 10 minutes dans un four chaud à 180°C (N'oubliez pas d'enfourner les "chapeaux" également).

A servir avec une bonne salade ou des "French Fries" (frites en allumettes) pour poursuivre cette alliance franco-américaine ;)

Bonne dégustation!

US Frenchy Burger
Tag(s) : #Plats

Partager cet article

Repost 0