Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je passe une bonne partie de mon temps à baver devant les recettes, toutes plus alléchantes les unes que les autres, qui inondent la toile mais en règle générale, je tarde toujours un peu avant de faire celles que j'inscris sur ma "To Do List". Ce n'est pas le cas avec cette recette, repérée le week-end dernier et faite dans la foulée!

Si dans ma Kitchen, on fait souvent des crêpes pour le petit-déjeuner, je n'avais jamais encore testé cette recette de Crêpes Marbrées, fortement inspirée de celle de Nadia du merveilleux blog Paprikas.

Rien de bien compliqué dans l'idée mais un résultat plus esthétique et surtout plus gourmand!

Une recette qui tombe à pic en ce mercredi, jour des enfants et surtout... jour de vacances! A déguster sans modération pour le goûter, en dessert, au petit-déjeuner ou quand vous voudrez ;)

J'ai réalisé ces crêpes avec ma crêpière de compét' de la marque Silit. Son revêtement anti-adhésif vous permet une cuisson sans ajout de matière grasse. Elle est de plus plate et presque sans rebord, ce qui facilite la tâche!

Temps de préparation: 30 minutes environ

Ingrédients (pour 8 crêpes environ d'un diamètre de 24 centimètres):

200 grammes de farine

4 cuillères à soupe de sucre en poudre

Une pincée de sel

2 œufs

60 grammes de beurre fondu

40 centilitres de lait

Une cuillère à café de rhum ambré (facultatif)

Une cuillère à café de vanille liquide

Une bonne cuillère à soupe de cacao en poudre non sucré

Beurre ou huile pour la crêpière

Préparation:

1. Dans un saladier, mélangez la farine avec le sucre et le sel.

2. Formez un puits au centre et cassez-y les œufs. Mélangez et incorporez progressivement le mélange de beurre fondu et de lait jusqu'à obtention d'une pâte bien homogène (sans grumeaux).

3. Vous pouvez verser un peu de rhum ambré pour parfumer la pâte.

4. Divisez ensuite la pâte dans deux bols. Ajoutez la vanille liquide dans un et le cacao dans l'autre. 

5. Faites chauffer la crêpière graissée et versez de la pâte à la vanille et au cacao afin de recouvrir la crêpière (photo ci-dessous). Faites ça assez rapidement car la pâte cuit en attendant.

6. Une fois que la pâte semble cuite, retournez la crêpe pour faire cuire l'autre face et faites de même jusqu'à épuisement de la pâte.

Même si ces crêpes se veulent plus gourmandes, rien ne vous empêche d'y ajouter votre pâte à tartiner préférée, de la confiture...

Bonne dégustation :)

Crêpes Marbrées Vanille et Chocolat
Crêpes Marbrées Vanille et Chocolat
Tag(s) : #Goûters, #Desserts, #Petit-Déjeuner

Partager cet article

Repost 0