Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A la base, je partais pour des Muffins Express pour le goûter... A la base... Il me restait des poires, je souhaitais les accompagner. Je n'avais plus de caramel au beurre salé, j'ai ouvert mon congélateur, je suis tombé sur des myrtilles! Poires / Myrtilles, l'association me plaisait bien, j'ai expérimenté ce duo à plusieurs reprises dans un smoothie et j'en raffole!

Je le répète, je manquais de temps: je n'ai pas laissé décongeler les myrtilles, ne les ai pas enfarinées pour les empêcher de tomber au fond des muffins et de trop colorer la pâte. Je n'ai pas géré la cuisson, le résultat fut un carnage! Une sorte de pâte pas cuite à la flotte, vaguement aromatisée à la poire et aux myrtilles. Je vous infligerai pas la recette mais je pense récidiver en prenant davantage le temps...

Bref, il me fallait ces Muffins Express. J'ouvre mon placard, contemple ces Kinder Maxi qui me font de l’œil depuis un certain temps, prends mon téléphone et fonce sur Pinterest. Je tombe sur la recette du blog Les Casseroles de Lise, je teste et je succombe!

Retrouvez sans plus attendre la recette des Muffins au Chocolat & Kinder Maxi avec quelques modifications.

Temps de préparation: 15 minutes environ

Ingrédients (pour 8 beaux muffins):

180 grammes de farine

1/2 sachet de levure chimique

2 œufs

80 grammes de sucre en poudre

60 grammes de beurre fondu

80 grammes de chocolat

10 centilitres de lait

5/6 barres Kinder Maxi

Préparation:

1. Dans un saladier, mélangez la farine et la levure.

2. Dans un autre saladier, battez les œufs avec le sucre.

3. Dans une casserole, faites fondre le beurre avec le chocolat et versez le mélange dans le saladier contenant les œufs et le sucre.

Ajoutez le lait et mélangez.

4. Incorporez progressivement le mélange farine / levure et mélangez bien jusqu'à obtention d'une préparation lisse et homogène.

5. Déposez des caissettes en papier dans votre moule à muffins. Remplissez-les à un tiers de préparation, déposez 3/4 carrés de Kinder Maxi au centre et recouvrez de pâte. Remplissez les caissettes aux 3/4 environ.

6. Enfournez les muffins 15 minutes dans un four chaud à 180°C.

Laissez refroidir quelque peu avant de cra/oquer.

Bonne dégustation ;)

Muffins Chocolat & Kinder Maxi
Muffins Chocolat & Kinder Maxi
Tag(s) : #Goûters, #Desserts

Partager cet article

Repost 0