Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tarte au Haddock & Poireaux

Quand on manque de temps en semaine, la Tarte, c'est la recette idéale! Un repas complet et unique qui ne prend pas beaucoup de temps et qui s'adapte parfaitement aux ingrédients présents en cuisine.

Pour cette énième recette, j'ai souhaité associer un légume de saison, le Poireau avec un poisson que j'affectionne particulièrement, le Haddock!

Temps de préparation: 20 minutes environ

Ingrédients (pour 1 tarte):

1 pâte brisée (285 grammes environ)

200 grammes de haddock environ

1 oignon

3 petits poireaux (250 grammes environ)

1 filet d'huile d'olive

Sel & poivre

3 œufs

2 cuillères à soupe de crème fraîche

1 cuillère à café de moutarde douce

1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée

Préparation:

1. Si vous souhaitez réaliser une tarte rectangulaire comme moi, commencez par retravailler la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie pour obtenir les dimensions souhaitées.

J'ai utilisé un moule rectangulaire de 36 centimètres de longueur pour 12 centimètres de largeur.

2. Déposez ensuite la pâte dans le moule préalablement recouvert de papier cuisson et coupez-la aux dimensions du moule. Piquez la pâte à la fourchette pour éviter qu'elle ne gonfle pendant la cuisson et réservez.

3. Ébouillantez le haddock pendant 5 minutes environ. Retirez la peau et émiettez la chair.

4. Épluchez et émincez l'oignon, épluchez et coupez les poireaux en petits tronçons (en ayant préalablement retiré les extrémités) et faites revenir le tout à la poêle dans un filet d'huile d'olive pendant 5 minutes à peine. Salez et poivrez. Réservez.

5. Dans un grand bol, battez les œufs avec la crème fraîche. Ajoutez la moutarde et la ciboulette ciselée. Salez et poivrez.

6. Répartissez le contenu de la poêle (poireaux) et le haddock émietté sur le fond de la tarte. Recouvrez de la préparation à base d’œufs et enfournez 45 minutes environ dans un four chaud à 160°C.

Servez aussitôt avec une bonne salade.

Bonne dégustation ;)

Tarte au Haddock & Poireaux
Tag(s) : #Entrées, #Plats

Partager cet article

Repost 0