Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On poursuit dans la thématique "Grosse Flemme en Cuisine" avec une recette ultra-rapide qui ne nécessitera que quelques ingrédients seulement...

Et pour ceux qui ont vu passer la recette de vendredi, les Tartines à la Crème d'Avocat au Saumon Fumé ou à l'Oeuf Mollet, vous aurez noté que l'on prend quasiment les mêmes ingrédients pour en faire une nouvelle recette. A une exception, l'ajout de pâtes mais je suis certain que cet ingrédient est présent dans toutes les Kitchens!

Bref, vous l'aurez compris, quand le frigo crie famine et que le courage manque pour aller le remplir, il faut ruser d'inventivité pour s'éviter d'entendre le fameux "Encore!!!".

Temps de préparation: 10 minutes

Ingrédients (pour 2 parts):

200 grammes de fusilli

20 centilitres de crème liquide

4 tranches de saumon fumé

2 cuillères à soupe de copeaux de parmesan

2 cuillères à café de ciboulette ciselée

2 oeufs

Sel & poivre

Préparation:

1. Commencez par faire cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée en respectant le temps de cuisson indiqué sur le paquet (9 minutes pour ma part).

2. Une fois les pâtes cuites et égouttées, versez dans la casserole la crème liquide, le saumon coupé en petits morceaux, le parmesan et la ciboulette lavée et ciselée et mélangez avec les pâtes.

3. Répartissez le contenu de la casserole dans 2 cocottes allant au four. Cassez un oeuf sur le dessus de chaque cocotte. Salez, poivrez et enfournez 10 minutes dans un four chaud à 200°C.

Servez les cocottes aussitôt et faites trempette avec vos mouillettes grillées et beurrées.

Bonne dégustation ;)

Oeuf Cocotte Fusilli au Saumon & Ciboulette
Tag(s) : #Plats

Partager cet article

Repost 0