Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Brian Iz In The Kitchen" fête aujourd'hui ses 3 ans! Pour être tout à fait honnête, c'était hier mais bon... la susceptibilité n'est pas de mise avec un blog! A cette occasion, je vous invite toutes et tous à un goûter d'anniversaire pour déguster ces petites Mandises fourrées à la Pâte à Tartiner. J'ai choisi la pâte à tartiner au chocolat au lait de la célèbre marque Cadbury (tout simplement parce que j'en suis fan!) mais vous pouvez cependant utiliser celle de votre choix, avec ou sans huile de palme... Ce qui se passe dans votre cuisine reste dans votre cuisine...

Pour ceux qui se demandent encore ce que les "Mandises" sont, ce sont des petits muffins avec des pépites de chocolat et fourrés à la pâte à tartiner que l'on trouve dans la célèbre chaîne de fast food rouge et jaune!

Je profite également de cet article pour vous remercier à être au fil des années de plus en plus nombreux à vous rendre sur le blog et tout particulièrement ceux (celles?) qui prennent le temps de commenter quasi-quotidiennement les recettes, d'envoyer des messages d'encouragement... Cela contribue inévitablement à nourrir mon envie et ma motivation. N'hésitez de plus surtout pas à me faire part de vos retours (positifs ou négatifs) lorsque vous testez une recette, le partage et la convivialité restant les maitres-mots de ce blog.

Allez, j'arrête là et j'attaque sans plus attendre la 4ème année de recettes ;)

Temps de préparation: 20 minutes

12 cuillères à café de pâte à tartiner

2 oeufs

80 grammes de sucre en poudre

80 grammes de beurre fondu refroidi

100 grammes de yaourt nature

10 centilitres de lait

250 grammes de farine

1/2 sachet de levure chimique

Une pincée de sel

80 grammes de pépites de chocolat

Une cuillère à soupe de vanille liquide

Facultatif:

Un peu de pâte à tartiner et quelques éclats de noisettes pour la décoration

Ingrédients (pour 12 mandises):

1. Avant de commencer, déposez 12 cuillères à café de pâte à tartiner sur une feuille de papier cuisson et placez cette feuille au congélateur une heure minimum pour les faire durcir.

2. Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre en poudre. Incorporez ensuite le beurre fondu refroidi.

3. Ajoutez le yaourt nature, le lait et mélangez. Puis, incorporez la farine, la levure et le sel.

4. Incorporez les pépites de chocolat et la vanille.

5. Remplissez les moules (préalablement graissés s'ils ne sont pas en silicone) à moitié, déposez une portion de pâte à tartiner congelée au centre de chaque empreinte et recouvrez-les de pâte.

6. Enfournez-les 15 à 20 minutes (tout dépend de la taille de vos moules) dans un four chaud à 180°C. Laissez les mandises refroidir avant de les démouler.

J'ai pris une petite liberté par rapport à la recette de la fameuse chaine de Fast Food (après tout, c'est mon anniv'... Enfin, celui de...) pour y ajouter un peu de pâte à tartiner sur le dessus des mandises à l'aide d'une poche à douille et d'y saupoudrer quelques éclats de noisettes.

Bonne dégustation ;)

"Birthday" {Gour}Mandises à la Pâte à Tartiner [3ans]
"Birthday" {Gour}Mandises à la Pâte à Tartiner [3ans]
"Birthday" {Gour}Mandises à la Pâte à Tartiner [3ans]
"Birthday" {Gour}Mandises à la Pâte à Tartiner [3ans]
Tag(s) : #Goûters, #Desserts, #Petit-Déjeuner

Partager cet article

Repost 0