Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et si on profitait des vacances pour revisiter le traditionnel "Steak haché / Coquillettes" qui plaît tant aux enfants en un burger??? Histoire de plaire encore plus aux (grands) enfants...

L'idée est toute simple, vous n'avez qu'à remplacer les pains (buns) par des galettes de coquillettes. Le résultat est simple et super efficace et il ne fait aucun doute qu'il séduira vos chères têtes blondes, mais pas que... Cette recette a de plus l'avantage de constituer un plat complet.

Pour cette recette, je me suis inspiré du blog cdubeau.

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients (pour 4 burgers):

Pour les galettes de coquillettes:

200 grammes de coquillettes

2 oeufs battus

70 grammes de gruyère râpé

Sel & poivre

10 grammes de beurre

Pour le reste des burgers:

500 grammes de viande hachée

Une noix de beurre

Sel & poivre

4 tranches de fromage à raclette

4 tranches de poitrine fumée

1/2 oignon

3 cuillères à soupe généreuses de mayonnaise et de ketchup

Quelques feuilles de salade

Préparation:

1. Commencez par préparer les galettes de coquillettes. Pour cela, commencez par faire cuire les coquillettes dans un grand volume d'eau en respectant le temps de cuisson indiqué sur le paquet (8 minutes pour ma part).

Une fois les coquillettes cuites, égouttez-les et ajoutez-y les oeufs battus, le gruyère râpé, le sel et le poivre. Mélangez bien.

Faites fondre le beurre dans la poêle et formez 8 galettes à l'aide d'emporte-pièces (8 centimètres de diamètre environ). Laissez cuire 5 minutes sur une face environ.

Réservez sur les galettes sur une plaque allant au four préalablement recouverte de papier cuisson.

2. Formez 4 steaks de taille similaire à l'aide des emporte-pièces utilisés pour les coquillettes. Cela permettra que la taille des galettes corresponde bien à celle des steaks.

Faites cuire les steaks à la poêle avec une noix de beurre jusqu'à obtention de la cuisson souhaitée. Salez et poivrez. Inutile de trop faire cuire les steaks, la cuisson allant se poursuivre au four.

Déposez-les ensuite sur la plaque allant au four contenant les galettes de coquillettes. Déposez sur chaque steak une tranche de fromage à raclette.

3. Ajoutez sur la plaque contenant les galettes de coquillettes et les steaks les tranches de poitrine fumée et enfournez 10 minutes dans un four chaud à 180°C.

4. Pendant ce temps, rassemblez les ingrédients allant vous permettre de procéder au montage des burgers: le demi-oignon épluché et finement émincé, le mélange de mayonnaise et de ketchup pour la sauce et les feuilles de salade lavées.

5. Procédez ensuite au montage des burgers: pour cela, tartinez l'intérieur d'une galette de coquillettes de sauce mayonnaise / ketchup, ajoutez quelques feuilles de salade, le steak recouvert de fromage à raclette, la tranche de poitrine fumée, les rondelles d'oignon, un peu de sauce et refermez le burger à l'aide d'une galette de coquillettes.

Servez aussitôt!

Bonne dégustation ;)

Burger aux Galettes de Coquillettes
Tag(s) : #Plats

Partager cet article

Repost 0