Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des Gnocchis tout rose qui changent de l'ordinaire, oui oui c'est possible avec ma version à la Betterave, accompagnés d'une sauce au Bleu. Le résultat est fondant à souhait et très savoureux.

J'ai réalisé cette recette il y a pas mal de temps déjà, pour un défi culinaire où il fallait réaliser une recette commençant par la lettre G et je me suis rendu compte que je ne l'avais jamais partagée sur blog. C'est chose faite dorénavant!

Sa couleur rose flashy tombe à pic en cette Saint-Valentin. Je vous invite donc à la partager avec la ou les personnes que vous aimez...

Temps de préparation: 45 minutes

Ingrédients (pour 2/3 personnes):

1 betterave cuite

250 grammes fromage à tartiner (type Saint-Môret...)

50 grammes parmesan râpé

50 grammes fromage de chèvre

40 grammes farine

20 grammes fécule de pomme de terre

Sel & poivre

50 grammes farine (pour former les gnocchis)

70 grammes bleu

10 centilitres crème liquide

Préparation:

1. Commencez par passer la betterave et les fromages au presse-purée. Mélangez ensuite pour bien répartir les ingrédients.

2. Incorporez la farine (40 grammes) et la fécule de pomme de terre. Assaisonnez (sel et poivre).

3. Malaxez jusqu'à obtention d'une préparation homogène (les différents ingrédients doivent être bien répartis).

4. Réservez ensuite 2 heures minimum au réfrigérateur.

5. Prenez ensuite des petites quantités de préparation (l'équivalent d'une cuillère à café) et roulez-les dans un bol rempli de farine. Donnez-leur ensuite la forme de boudin et pressez-les avec le dos d'une fourchette pour leur donner la forme de gnocchis.

6. Une fois les gnocchis formés, réservez 1 heure minimum au réfrigérateur pour les faire durcir et les rendre plus maniables.

7. Faites cuire les gnocchis à peine 2 minutes dans une casserole d'eau bouillante. Une fois les gnocchis remontés à la surface, sortez-les délicatement à l'aide d'une écumoire et répartissez-les dans des petits ramequins, prêts à servir.

8. Il ne vous reste plus qu'à verser une bonne sauce au bleu que vous obtiendrez en faisant fondre le bleu et la crème liquide dans une casserole.

Bonne dégustation ;)

Gnocchis de Betterave Sauce au Bleu
Tag(s) : #Plats, #Entrées

Partager cet article

Repost 0