Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quand on est incapable de raisonner ses envies de chocolat, de choisir entre chocolat blanc et chocolat noir, on a toujours l'option "aux Deux Chocolats".

Le Cheesecake que vous aviez prévu de faire se transforme alors en "Zebra Cheesecake" et ça tombe plutôt bien parce qu'il faut deux couleurs pour cette recette, donc deux chocolats...

Bref, quand on est gourmand, quand on adore le Cheesecake et le chocolat, quelque soit sa couleur, cette recette est pour vous!

Je n'ai pas choisi un fromage frais type Saint-Morêt, Philadelphia... pour cette recette mais du fromage blanc 0%. On a donc bien le droit de se faire plaisir au niveau du choco ;)

Temps de préparation: 30 minutes

Ingrédients (pour 6/8 personnes):

200 grammes de biscuits (type palets bretons, galettes au beurre...)

75 grammes de beurre fondu

800 grammes de fromage blanc (0% si vous le souhaitez)

5 oeufs

100 grammes de cassonade

20 centilitres de crème liquide (10 centilitres + 10 centilitres)

120 grammes de chocolat noir cassé en morceaux

120 grammes de chocolat blanc cassé en morceaux

2 cuillères à café de vanille liquide (facultatif)

Préparation:

1. Commencez par préparer la base du gâteau. Pour cela, écrasez ou émiettez les biscuits (tout dépend des biscuits que vous utilisez) et mélangez la poudre obtenue avec le beurre fondu.

Recouvrez le fond d'un moule à charnières préalablement recouvert de papier cuisson du mélange biscuit / beurre. Tassez bien pour obtenir une surface bien lisse et laissez durcir 30 minutes au congélateur environ.

2. Dans un grand saladier, mélangez le fromage blanc avec les oeufs et la cassonade. Divisez la préparation obtenue en deux et réservez dans deux saladiers différents.

3. Faites chauffer la crème fraiche dans une casserole et une fois la crème à ébullition, versez-en la moitié (10 centilitres) dans un bol et le restant dans un autre bol.

Déposez le chocolat noir cassé en morceaux dans un bol et le chocolat blanc cassé en morceaux dans l'autre bol. Mélangez pour bien faire fondre les chocolats.

Vous pouvez ajouter de la vanille liquide dans le bol contenant le chocolat blanc.

4. Incorporez le chocolat noir fondu dans un saladier (contenant la préparation à base de fromage blanc) et le chocolat blanc dans l'autre saladier. Mélangez pour obtenir deux préparations bien homogènes.

5. Dans le moule contenant la base de biscuit, déposez une cuillère à soupe de préparation (au chocolat noir ou blanc, peu importe) et alternez les cuillères (une fois de préparation à base de chocolat noir, une fois de chocolat blanc) jusqu'à épuisement des deux préparations.

6. Enfournez enfin 60 minutes dans un four chaud à 150°C.

Laissez tiédir une heure dans un four éteint (cela évite que le dessus du cheesecake ne craquelle) et réservez ensuite 6 heures minimum au réfrigérateur. Le cheesecake se déguste très frais!

Bonne dégustation ;)

Zebra Cheesecake aux Deux Chocolats
Zebra Cheesecake aux Deux Chocolats
Zebra Cheesecake aux Deux Chocolats
Tag(s) : #Goûters, #Desserts

Partager cet article

Repost 0