Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y a environ une semaine, j'ai eu la chance de recevoir un super colis de La Biscuiterie La Mère Poulard en tant que nouvel ambassadeur pour la marque. Pour ceux qui ne connaitraient pas (encore) la marque "La Mère Poulard", cette dernière fabrique des biscuits (mais pas que!) depuis maintenant plus d'un siècle et les partage plus largement en France et à l'étranger depuis une quinzaine d'années. Vous n'avez dorénavant plus besoin de faire partie des chanceux, dont je fais partie, qui habitent non loin du Mont-Saint-Michel pour déguster ses délicieuses recettes... toujours tenues secrètes.

Si "La Mère Poulard" était avant tout connue pour ses galettes, la gamme de produits s'est élargie et propose aujourd'hui du chocolat, des cookies, de la confiture... mais aussi du salé! A suivre... A la découverte de tous ces bons produits, j'ai rapidement eu envie de m'essayer à des recettes. Et pour ma première recette, j'ai eu envie de revisiter un dessert que j'adore, la fameuse tarte "Banoffee Pie" en verrine. Un délice sans cuisson, prêt en 15 minutes à peine...

Pour rappel, la "Banoffee Pie" est une pâtisserie anglaise à base de banane, de confiture de lait et de biscuits secs. J'en ai alors profité pour utiliser la confiture de lait et les galettes de la marque.

Temps de préparation (15 minutes):

Ingrédients (pour 4 verrines):

12 à 16 galettes (tout dépend de la taille de vos verrines)

2 bananes

8 cuillères à soupe de confiture de lait (150 grammes environ)

25 centilitres de crème liquide 30% très froide

Un sachet de sucre vanillé

Une cuillère à soupe de cacao non sucré

Préparation:

1. Commencez par écraser grossièrement les galettes en poudre. Laissez tout de même quelques morceaux pour plus de croquant et répartissez la poudre au fond des 4 verrines.

2. Coupez ensuite les bananes en rondelles et déposez-les délicatement sur les biscuits. Vous pouvez les déposer contre les parois de la verrine.

3. Déposez ensuite 2 cuillères à soupe généreuses de confiture de lait sur les bananes.

4. Au moment de servir, montez la crème avec le sucre en chantilly à l'aide d'un batteur électrique. Pour faciliter la prise, la crème, le bol et les batteurs doivent être bien froids. Vous pouvez pour cela déposer le bol et les batteurs 1 heure au congélateur avant de monter la crème en chantilly. Déposez la chantilly dans une poche à douille cannelée et répartissez-la dans les verrines.

5. Saupoudrez le dessus des verrines de cacao en poudre non sucré et servez!

Bonne dégustation ;)

Pour cette recette, je me suis largement inspiré de celle du magnifique blog Objectif: Zéro Miette!

Si vous ne souhaitez pas en rester là avec la Banoffee, je vous laisse (re)découvrir ma recette de Banoffee Pie.

N'hésitez pas à suivre les aventures Mère Poulard sur Facebook, Instagram @biscuiterie_merepoulard et Twitter @BiscuitsPoulard.

Banoffee Pie en Verrine - La Mère Poulard
Banoffee Pie en Verrine - La Mère Poulard
Banoffee Pie en Verrine - La Mère Poulard
Tag(s) : #Goûters, #Desserts, #Partenariats & Concours

Partager cet article

Repost 0