Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Direction la Suisse aujourd'hui pour déguster de délicieuses galettes de pommes de terre, plus communément appelées Röstis.

Pour les rendre plus gourmandes et / ou réconfortantes, j'ai souhaité les garnir car oui, les journées ont beau se rallonger un peu, le froid nous rappelle bel et bien que nous sommes toujours en hiver.

Garnies façon tartiflette, ces Röstis ont de plus l'avantage de constituer un repas complet. C'est après avoir longuement bavé sur celle du blog Rock the Bretzel, que j'ai eu envie de m'y coller!

Les röstis peuvent se préparer à l'avance, vous n'aurez plus qu'à les faire réchauffer et garnir, peu de temps avant de servir.

Temps de préparation: 30 minutes

Ingrédients (pour 2 röstis d'un diamètre de 16 centimètres):

750 grammes de pommes de terre

1 oeuf

2 cuillères à soupe de farine

1/2 oignon haché

Quelques herbes (persil, ciboulette...)

Sel & poivre

2 X 10 grammes de beurre

120 grammes de reblochon coupé en lamelles

100 grammes d'allumettes de bacon

2 oeufs (pour les oeufs au plat)

Un peu d'oignon et de ciboulette pour la décoration

Préparation:

1. Commencez par éplucher, puis laver les pommes de terre. Séchez-les et râpez-les. Séchez-les à nouveau avec un torchon propre ensuite.

2. Dans un saladier, mélangez les pommes de terre râpées avec l'oeuf, la farine, l'oignon haché, les herbes, le sel et le poivre.

3. Dans une poêle anti-adhésive, faites chauffer la moitié de la préparation dans une poêle avec le beurre. Lissez-bien la surface de la galette avec une spatule et faites chauffer 10 minutes à feu doux.

Retournez ensuite la rösti en recouvrant la poêle d'une grande assiette et faites chauffer 10 minutes sur l'autre face ensuite, toujours à feu doux.

Répétez l'opération pour la cuisson de la deuxième rösti.

4. Peu de temps avant de servir, faites réchauffer les röstis au four en ayant préalablement déposé le reblochon coupé en lamelles dessus (15/20 minutes dans un four chaud à 180°C).

Pendant ce temps, faites cuire les allumettes de bacon à la poêle. Faites ensuite cuire vos 2 oeufs au plat, salez et poivrez.

5. Au moment de servir, déposez un oeuf au plat sur chaque rösti, puis répartissez les allumettes de bacon sur chaque rösti.

Vous pouvez agrémenter de fines rondelles d'oignon et de ciboulette.

Bonne dégustation... avec une salade bien évidemment!

{Rösti}Flette avec un oeuf
{Rösti}Flette avec un oeuf
Tag(s) : #Plats

Partager cet article

Repost 0