Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avant de lancer la chasse aux oeufs, je vous propose une recette 100% chocolat (noir pour ma part) à l'occasion de Pâques!

Et c'est un Bundt Cake que je vous propose de déguster. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le Bundt Cake, c'est un gâteau tout en rondeur qui vient tout droit des Etats-Unis. Le nom du gâteau vient du nom du moule dans lequel il est traditionnellement cuit "le Bundt Pan". Si j'ai choisi l'option tout chocolat, on en trouve cependant à tous les goûts, aux fruits... Et ils sont généralement recouverts d'un glaçage!

Pour mon Bundt Cake, j'ai utilisé mon moule à Kouglof de la marque Zenker en acier inoxydable d'un diamètre de 18 centimètres. A peine besoin de le graisser, le cake se démoule très facilement et le motif est resté intact. Un concours sera organisé très bientôt sur ma page Facebook pour tenter d'en remporter un. Vous pouvez cependant vous le procurer en cliquant ICI.

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients (pour 6/8 personnes):

150 grammes de chocolat noir

100 grammes de beurre (+10 grammes pour le moule)

3 oeufs

100 grammes de sucre en poudre

180 grammes de farine

1/2 sachet de levure chimique

Une pincée de sel

Pour le glaçage:

50 grammes de chocolat noir

Une cuillère à café de cacao en poudre

5 centilitres de crème liquide

Les décorations de votre choix (facultatif)

Préparation:

1. Faites fondre le chocolat préalablement cassé en morceaux dans une casserole avec le beurre.

2. Séparez les jaunes des blancs d'oeufs. Fouettez les jaunes avec le sucre pour les faire blanchir. Ajoutez le mélange chocolat / beurre fondu et incorporez la farine et la levure préalablement tamisées. Mélangez bien pour obtenir une préparation homogène.

3. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement à l'aide d'une maryse.

4. Versez la préparation dans le moule préalablement graissé et enfournez 25 minutes environ dans un four chaud à 180°C. Assurez-vous de la bonne cuisson du gâteau en plantant la lame d'un couteau qui doit ressortir sèche. Laissez refroidir avant de démouler.

5. Préparez ensuite le glaçage. Hachez le chocolat avec un couteau et déposez-le dans un bol avec le cacao en poudre. Faites chauffer la crème et versez-la sur le chocolat. Mélangez très vivement pour obtenir un mélange bien lisse. Laissez tiédir et répartissez le glaçage sur le dessus du Bundt cake.

Vous pouvez décorer le dessus avec des petites billes au chocolat...

Bonne dégustation et... Joyeuses Pâques à tous!

Bundt Cake au Chocolat Noir - Joyeuses Pâques
Bundt Cake au Chocolat Noir - Joyeuses Pâques
Bundt Cake au Chocolat Noir - Joyeuses Pâques
Tag(s) : #Goûters, #Desserts, #Partenariats & Concours

Partager cet article

Repost 0