Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y a quelques jours, je vous parlais de mon coffret La Bonne Box qui mettait à l'honneur les gourmandises de Bretagne. Comme je vous le disais, je n'ai pas tardé à tester et succomber au pot de caramel au beurre salé aux notes pralinées, un régal! Dans la box figurait également une recette de Donuts au Chocolat accompagnés d'un topping Caramel Pécan. J'ai légèrement remanié cette recette pour en faire des nids, une recette qui tombe à pic à l'approche de Pâques!

Pour la confection de ces nids, j'ai utilisé un moule à babas (ou savarins) de la marque Zenker, fraîchement reçu également (photo ci-dessous). Je vous parlerai très prochainement des différents moules reçus, après les avoir testés et vous proposerai même un concours pour tenter d'en remporter. Revenons à mon moule à babas pour le moment... Comme tout moule testé pour la première fois, j'avais un peu peur que les nids accrochent et j'ai failli mettre des tonnes de matière grasse pour faciliter le démoulage mais son revêtement antiadhésif a fait le travail! Ils se sont démoulés avec une facilité déconcertante et avaient la forme souhaitée. J'ai choisi de faire 6 nids (car nous ne sommes que deux à la maison...) mais vous pouvez aller jusqu'à 12! Si vous aussi souhaitez vous procurer ce moule, c'est par ICI.

Temps de préparation: 20 minutes environ

Ingrédients (pour 6 nids d'un diamètre de 7 centimètres pour une hauteur de 3 centimètres):

140 grammes de farine

60 grammes de sucre

40 grammes de cacao en poudre (non sucré de préférence)

Une pincée de sel

100 grammes de lait

2 oeufs

60 grammes de beurre fondu

20 grammes de noix de pécan

100 grammes de caramel au beurre salé (si vous souhaitez le faire vous-même, je vous propose ma recette ICI)

Préparation:

1. Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, le cacao et le sel.

2. Dans un autre saladier, mélangez le lait, les oeufs et le beurre fondu. Incorporez ensuite ce mélange au mélange contenant les ingrédients secs (farine, sucre...).

3. Fouettez bien pour obtenir un mélange homogène et remplissez les empreintes de votre moule.

4. Enfournez 6 minutes dans un four chaud à 180°C. A vous d'adapter le temps de cuisson en fonction de la taille de vos empreintes.

Démoulez ensuite les nids et laissez-les refroidir.

5. Concassez grossièrement les noix de pécan et torréfiez-les quelques secondes dans une poêle bien chaude.

6. Déposez le caramel au beurre salé dans un bol. Faites-le chauffer quelques secondes au micro-ondes pour le rendre plus liquide et plongez les nids dans le caramel pour glacer le dessus.

Parsemez le dessus des nids d'éclats de noix de pécan. Déposez le restant de noix de pécan au centre des nids et recouvrez le centre du caramel au beurre salé restant.

Il ne vous reste plus qu'à les dévorer!

Bonne dégustation ;)

Nids au Chocolat, Nappage au Caramel au Beurre Salé & Noix de Pécan Torréfiées
Nids au Chocolat, Nappage au Caramel au Beurre Salé & Noix de Pécan Torréfiées
Tag(s) : #Goûters, #Desserts, #Partenariats & Concours

Partager cet article

Repost 0