Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est mercredi et le mercredi, on se fait plaisir pour le goûter, surtout quand il ne fait pas beau, en préparant ce délicieux Moelleux au Chocolat signé Monsieur Cyril Lignac!

Pour accompagner ce moelleux, j'ai préparé un Caramel au Beurre Salé, ultra-rapide et simple à partir des caramels tendres au beurre salé et au sel de Guérande, reçus dans mon dernier colis La Mère Poulard. Pour ceux qui n'avaient pas vu l'article passer sur le blog, vous pouvez le retrouver ICI. Rassurez-vous, pour "l'alléger" un peu, j'ai réduit les doses de beurre et de sucre dans le Moelleux. Il était très loin d'être sec pour autant. A vous de faire comme bon vous semble pour les doses ;)

Pour ce qui est du chocolat, j'ai récidivé en utilisant les carrés fondants de chocolat aux fèves de cacao (chocolat noir cacao 70% et 8% de fèves de cacao torréfiées qui ne fondent pas à la cuisson et ajoutent du croquant au gâteau, un pur délice!).

Temps de préparation (20 minutes):

Ingrédients (pour un moelleux de 20 centimètres de diamètre environ):

200 grammes de chocolat

80 grammes de beurre (ou 120 grammes si vous le souhaitez) + beurre pour le moule

4 oeufs

100 grammes de sucre en poudre (ou 150 grammes si vous le souhaitez)

80 grammes de farine

Pour le caramel au beurre salé (vous pouvez retrouver mon caramel au beurre salé maison ICI):

200 grammes de caramels au beurre salé tendres

10 centilitres de lait

Préparation:

1. Commencez par faire fondre le beurre et le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes.

2. Dans un saladier, battez les oeufs avec le sucre. Incorporez la farine, puis le chocolat fondu et mélangez jusqu'à obtention d'une préparation bien homogène.

3. Versez le mélange dans votre moule préalablement beurré (moule à bords amovibles pour ma part) et enfournez 30 minutes dans un four chaud à 180°C.

4. Pour la préparation du caramel au beurre salé, faites fondre les caramels dans une casserole avec le lait et mélangez bien pour obtenir une préparation lisse.

Une fois le moelleux cuit, laissez-le refroidir quelque peu avant de le démouler et versez le caramel au beurre salé dessus.

Attendez l'heure du goûter (ou pas...) pour le servir!

Bonne dégustation!

N'hésitez pas à suivre les aventures Mère Poulard sur Facebook, Instagram @biscuiterie_merepoulard et Twitter @BiscuitsPoulard.

Moelleux au Chocolat de Cyril Lignac & Caramel au Beurre Salé {Pour les Paresseux}
Moelleux au Chocolat de Cyril Lignac & Caramel au Beurre Salé {Pour les Paresseux}
Tag(s) : #Goûters, #Desserts, #Sauces Crèmes Pâtes à Tartiner..., #Partenariats & Concours

Partager cet article

Repost 0