Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En ce long week-end très ensoleillé (enfin!), je vous propose une recette aux saveurs très estivales avec cette Tarte Fine aux Tomates Cerises légèrement caramélisées qui cache différentes couches de moutarde, de mozzarella et de rillettes de maquereau. Un mélange de saveurs qui fonctionne à merveille et qui ne vous demandera que très peu de préparation. Se régaler tout en profitant du soleil est donc tout à fait possible!

Pour cette recette, j'ai utilisé les Rillettes de La Mère Poulard, reçues dans un précédent colis. Vous pouvez cependant utiliser d'autres rillettes pour l'élaboration de cette recette si vous le souhaitez: thon, saumon...

J'ai souhaité faire avec ma pâte feuilletée deux tartes. A vous de voir si vous préférez en faire une grande ou deux moyennes.

A picorer à l'apéro, à savourer en entrée ou à déguster en plat avec une salade.

Temps de préparation: 10 minutes

Ingrédients (pour 1 grande tarte):

1 pâte feuilletée

2 cuillères à soupe de moutarde

200 grammes de mozzarella (poids net égoutté)

150 grammes de rillettes de maquereau

500 grammes de tomates cerises colorées

1 filet de vinaigre balsamique

1 cuillère à café de graines de sésame

Préparation:

1. Déroulez la pâte feuilletée sur une plaque allant au four préalablement recouverte de papier cuisson. Piquez la pâte avec une fourchette.

2. Etalez la moutarde sur la pâte (laissez 3 centimètres environ sur les bords car vous allez les rabattre par la suite) et recouvrez la couche de moutarde de mozzarella coupée en fines tranches.

3. Recouvrez la mozzarella de rillettes de maquereau à étaler.

4. Déposez enfin les tomates cerises lavées et séchées sur la couche de maquereau. Pour qu'elles puissent caraméliser un peu pendant la cuisson, badigeonnez-les très légèrement de vinaigre balsamique.

5. Rabattez les bords de la tarte. Saupoudrez le dessus de la tarte de graines de sésame et enfournez 30 minutes dans un four chaud à 180°C.

Bonne dégustation ;)

N'hésitez pas à suivre les aventures Mère Poulard sur Facebook, Instagram @biscuiterie_merepoulard et Twitter @BiscuitsPoulard.

Tarte Fine Tomates Cerises, Rillettes de Maquereau, Moutarde & Mozza
Tag(s) : #Plats, #Mises en Bouche, #Entrées, #Partenariats & Concours

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :