Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y a quelques jours, j'ai eu l'honneur d'être choisi avec 3 autres blogueurs pour créer une recette à l'occasion des 30 ans du fromage Roucoulons.

J'ai aussitôt été très excité par le challenge proposé: tout d'abord, parce qu'en bon normand, le fromage et moi, c'est une grande histoire d'amour et aussi parce que j'adore les défis! Le gagnant de ce concours verra sa recette dans les boîtes de fromage. Et là, c'est la grande consécration!

Si ma recette de croquettes ultra-fondantes à base de pommes de terre et de Roucoulons vous fait envie, votez pour moi (PLEASE!!!!) en cliquant ici: www.roucoulons.com/brianizinthekitchen/

Cette recette simple et rapide à réaliser vous régalera sans nul doute lors de vos apéros ensoleillés.

Le concours a lieu jusqu'au 16 juillet et vous pouvez voter une fois par jour, je compte sur vous et vous remercie par avance ;)

Place à la recette maintenant!

Temps de préparation: 30 minutes

Pour 16 belles croquettes environ (soit 4/6 personnes)

Ingrédients:

500 grammes de pommes de terre
30 grammes de beurre
1 cuillère à soupe de crème fraîche
Sel & poivre
150 grammes de Roucoulons
60 grammes de farine
2 œufs battus
100 grammes de chapelure
1 litre d'huile pour friture
 

Préparation:

1. Lavez, épluchez et coupez les pommes de terre en morceaux. Faites-les cuire 20 minutes dans un grand volume d'eau salée (une fois l'eau portée à ébullition).

2. Une fois les pommes de terre cuites, égouttez et écrasez-les. Ajoutez le beurre, la crème fraîche, le sel, le poivre et laissez refroidir.

3. Coupez le Roucoulons en dés de 2 centimètres environ.

4. Formez des boules de purée. Enfoncez un morceau de fromage au centre des boules. Refermez les boules avec de la purée et roulez à nouveau.

5. Panez les boules en les passant dans la farine, les œufs battus et la chapelure. Placez-les au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

6. Peu de temps avant de servir, faites chauffer l'huile dans une grande poêle. Plongez ensuite les boules quelques minutes dans l'huile jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Égouttez-les sur du papier absorbant et servez aussitôt!

Bonne dégustation ;)

{Concours Roucoulons} Croquettes Fondantes de Pommes de Terre & Roucoulons - Votez pour moi!
{Concours Roucoulons} Croquettes Fondantes de Pommes de Terre & Roucoulons - Votez pour moi!
Tag(s) : #Mises en Bouche, #Entrées, #Partenariats & Concours

Partager cet article

Repost 0